dimanche 12 août 2018

Quand le jus vaut la presse.

Fleuve St-Jean, Woodstock, Nouveau-Brunswick

On a passé un deux semaines rocambolesques. Libéré de diverses obligations, nous étions enfin libres de rouler là où le vent nous porte pendant quelques jours avant de nous diriger vers le Nouveau-Brunswick pour un Van In. La sensation de liberté totale et de ne pas avoir d'horaire et aller où bon nous semble est enivrant. La liberté est une douce drogue qui amène immédiatement à l'euphorie. 
 
Chez Seaside Chevrolet à Shediac. Tiki a le même traitement qu'une Cadillac 2018 par le concessionaire.
Tiki Motel est notre pusher et comme tout bon dealer, elle demande son prix et parfois pas selon un horaire établi. Après une superbe semaine et des rencontres fabuleuses, nous avons passé à 30 secondes de perdre absolument tout. Entre me lever de ma chaise et mettre un terme à la catastrophe en devenir, 1.5 secondes, j'avais déjà les scénarios derrière la question: On fait quoi un coup que tout ça est parti en fumée?

Par chance, la batterie fut débranchée assez vite pour mettre un terme à l'embryon d'incendie sous le tableau de bord. La communauté du vanning, de nouveaux amis Acadiens et un concessionnaire GM des plus extraordinaires, Seaside Chevrolet à Shediac, nous on remis sur la route en 2 jours.

Deux jours d’anxiété à ne pas savoir si on pouvait sauver notre Tiki. Deux jours à ce demandé si c’était pas irresponsable de ma part de nous embarquer dans un tel projet. Deux jours à tout remettre en question. Au final, la van a été sauvé par $220 de pièces qui étaient miraculeusement encore disponible chez GM et un mécano honnête plein de talents. Oui, ça couté cher, mais la paix d’esprit n’a pas de prix.

Aussi vite en mode catastrophe, aussi vite de retour dans les bras de cette liberté tant brimée aujourd’hui mais oh combien sous estimée. Est-ce que j’ai fait une erreur? Est-ce fou de vouloir poursuivre le rêve? Je dis NON.



Le trésor au bout du risque est trop précieux pour lâcher prise. Si je dois manger des nouilles Ramen chaque jour jusqu’à la fin pour me permettre de vivre ce rêve, ainsi soit-il. La liberté est un fruit dont on ne peut se passer un coup qu’on y a vraiment goûté.

Bonne Route

Gerry :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire