vendredi 10 avril 2020

Dans l’attente de voyager


Bon bien une semaine d’isolement de passé. Je suis toujours chez une de mes sœurs.

Après 3 nuits de sommeil entrecoupé et de réveils où je suis complètement perdue parce que je ne reconnaissais pas l’endroit où je suis, je suis retourné dormir dans la van. Par contre, je passe mes journées à l’intérieur de sa maison (déjeuner, dîner et souper) mais à la fin de la soirée, je retourne dans mes quartiers. Ouf! Ça fait du bien se sentir chez nous mais j’apprécie énormément son hospitalité.  Tiki Motel est branché donc ma petite chaufferette électrique garde la van ‘’nice and toasty’’.

Le plus difficile, c’est de se garder occupé. Cette semaine j’ai fait mon casse-tête de 1000 morceaux. J’ai essayé d’étirer ça mais après 3 jours j’avais fini.


Mercredi après-midi il faisait super beau. C’est le temps de dire bye bye à la neige. Je suis allé dehors et avec la pelle j’ai étendu la neige pour qu’elle fonde plus vite. Ils annonçaient de la pluie alors j’en profite. Ma sœur était bien contente que je n'aime pas la neige. Oui oui j’ai hâte à l’été.




Il y a aussi les fous rires qui surviennent à tout moment. Ça fait du bien rire.

Si j’avais respecté l’horaire établie l’automne passé, je serais sur mon retour à Montréal toute relaxe mais la réalité est que je suis revenu un mois plus tôt à la hâte à cause de ce satané virus.

Deux semaines de quarantaine et plus d'une semaine de confinement complétés je trouve le temps long. Quand tu es nomade et habitué de changer de place souvent, se sentir restreint à un endroit, surtout en ville, est un challenge.

J’ai des fourmis dans les jambes et j’ai bien hâte de reprendre la route aussitôt que cela sera possible. Pas question d’enfreindre les consignes mais j’attends avec impatience 😊 Vous pouvez être sûre que j’encouragerez le Québec et les commerces locaux. J'ai déjà commencé en commandant mes chocolats de Pâques en ligne et livré à la porte.

Joyeuses Pâques. Ne vous en faites pas ÇA VA BIEN ALLER et on va passer au travers.
Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline

vendredi 3 avril 2020

Après la quarantaine



Dimanche dernier, ils annonçaient 2 à 3 jours de pluie. Mes panneaux solaires fonctionnent bien mais je ne voulais pas prendre de chance. Quand il pleut à verse avec un ciel couvert, ça ne charge pas assez pour durer. Il me reste de l’essence pour charger avec l’alternateur mais moins que la moitié du réservoir. Il fallait aussi que je prévois ce que je ferais après la quarantaine. C’est à ce moment que j’ai pris la décision de me rendre chez ma sœur pour la fin de mon isolement. J’avais assez d’essence pour me rendre et elle avait de la place dans le stationnement pour que je puisse me brancher pour le restant de mon confinement. En bonus, elle vit seule et a une chambre d’amis pour me recevoir après le 14 jours dans la van.

J’aime beaucoup vivre dans ma van à temps plein mais habituellement c’est plus facile car il fait plus chaud quand je reviens et je peux ouvrir ma porte de côté pour parler aux gens qui passent ce qui en ce moment n’est pas suggéré et je veux respecter les consignes. Si tout le monde fait sa part ça va finir plus vite.

Mercredi matin, fin de la quarantaine. Je me sens super bien. Aucun symptôme. Je fais un peu de ménage dans Tiki question de ramasser mon lavage et remettre les choses en place et penser à ce que je veux utiliser dans la maison.

Après 3 semaines dans la van, je rentre chez ma sœur. Je me sens bizarre. Je reste près de la porte d’entrée comme si je n’avais pas le droit. Elle me dit ‘’tu peux entrer tout est ok’’ mais c’est comme irréel. Finalement, je ramasse mes affaires et je vais prendre ma douche. OMG! Après 3 semaines à me laver avec peu d’eau, c’est le gaspillage en règle. Une bonne douche chaude 😊.

Aujourd'hui ça fait 3 jours que je suis dans la maison. C’est comme si j’étais à l’hôtel. Je ne pense pas que je m’habituerai à ça, je manque déjà mon petit nid douillet, ma sécurité. Ce n’est peut-être pas grand dans Tiki Motel mais c’est chez nous.

Je suis allé prendre une marche de 2km la première journée en respectant les distances et si la pluie peut cesser je le ferai à tous les jours. Ça fait du bien dépenser de l’énergie et ça aide à dormir. Je vais aussi commencer mon casse-tête de 1000 morceaux. J’ai du temps pendant cet isolement volontaire et solidaire.


Je voudrais en profiter pour féliciter et remercier mes amis qui reviennent de voyage et prennent au sérieux la quarantaine de 14 jours. Même si on n’est pas malade, on peut transporter ce virus à notre famille et nos amis.

Bonne semaine à tous. Ne vous en faites pas ÇA VA BIEN ALLER et on va passer au travers.


Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Ceux qui sont encore sur la route, faites attention à vous. Pour les autres, profitez-en pour relaxer et entreprendre de nouveaux passe-temps.

Céline