vendredi 10 avril 2020

Dans l’attente de voyager


Bon bien une semaine d’isolement de passé. Je suis toujours chez une de mes sœurs.

Après 3 nuits de sommeil entrecoupé et de réveils où je suis complètement perdue parce que je ne reconnaissais pas l’endroit où je suis, je suis retourné dormir dans la van. Par contre, je passe mes journées à l’intérieur de sa maison (déjeuner, dîner et souper) mais à la fin de la soirée, je retourne dans mes quartiers. Ouf! Ça fait du bien se sentir chez nous mais j’apprécie énormément son hospitalité.  Tiki Motel est branché donc ma petite chaufferette électrique garde la van ‘’nice and toasty’’.

Le plus difficile, c’est de se garder occupé. Cette semaine j’ai fait mon casse-tête de 1000 morceaux. J’ai essayé d’étirer ça mais après 3 jours j’avais fini.


Mercredi après-midi il faisait super beau. C’est le temps de dire bye bye à la neige. Je suis allé dehors et avec la pelle j’ai étendu la neige pour qu’elle fonde plus vite. Ils annonçaient de la pluie alors j’en profite. Ma sœur était bien contente que je n'aime pas la neige. Oui oui j’ai hâte à l’été.




Il y a aussi les fous rires qui surviennent à tout moment. Ça fait du bien rire.

Si j’avais respecté l’horaire établie l’automne passé, je serais sur mon retour à Montréal toute relaxe mais la réalité est que je suis revenu un mois plus tôt à la hâte à cause de ce satané virus.

Deux semaines de quarantaine et plus d'une semaine de confinement complétés je trouve le temps long. Quand tu es nomade et habitué de changer de place souvent, se sentir restreint à un endroit, surtout en ville, est un challenge.

J’ai des fourmis dans les jambes et j’ai bien hâte de reprendre la route aussitôt que cela sera possible. Pas question d’enfreindre les consignes mais j’attends avec impatience 😊 Vous pouvez être sûre que j’encouragerez le Québec et les commerces locaux. J'ai déjà commencé en commandant mes chocolats de Pâques en ligne et livré à la porte.

Joyeuses Pâques. Ne vous en faites pas ÇA VA BIEN ALLER et on va passer au travers.
Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline

1 commentaire: