vendredi 1 mai 2020

Confinée / Libérée / Quarantaine encore


Ça fait déjà 3 semaines que je ne donne pas de nouvelles. Il n’y avait pas de changement dans le fait d’être confiné sauf que j’avais le moral à terre et pas capable d’écrire.

Étant donné que je ne dois pas changer de région (je suis à Montréal), j’attends avec impatience le ok de M. Legault. Pas question de me ramasser avec une contravention de $1500 à payer. Cette semaine, par contre, j’avais besoin de sortir, de voir du monde. J’ai donc eu la tâche de faire l’épicerie et d’arrêter à la pharmacie. Lorsque je suis partie, je me sentais comme si j’avais 16 ans et que ma mère me donnait la permission de sortir. Ma fille m’a fait un masque et j’avais mes gants. Le bonheur que j’ai ressenti d’enfin voir du monde est indescriptible. Il faisait beau et malgré le 6 pieds de distance, les gens se parlent. Que du bonheur!

Moi et mon beau masque

File d'attente au Pharmaprix 

Cette semaine, j’avais aussi un rendez-vous au garage pour un pneu qui se dégonflait. Je me suis rendu chez Ressorts St-Michel (c’est mon garage préféré car quand j’appelle il trouve toujours une place pour moi) et j’ai eu droit à un service hors pair. Je suis arrivée sur place, un employé a désinfecté la poignée extérieure, intérieur et le volant. Quand le travail a été terminé, il a refait la même chose donc moins de chance de contamination. Je me suis ensuite rendu au Costco pour les autres articles dont nous avions besoin. Étant donné que je dors dans la van je me suis assuré de tout désinfecter avant de les rentrer à l’intérieur.

J'ai du gonfler mon pneu pour aller au garage

L'employé du garage qui était coincés 

File d'attente dehors au Costco

Le retour de voyage au printemps c’est aussi le temps où je dois faire mon bilan de santé pour renouveler mes prescriptions et m’assurer que ma rémission de cancer est toujours ok. Cette année, c’est plus compliqué. Avec le fameux virus, tu appelles le médecin, laisse un message. La secrétaire te rappelle quand c’est ton tour, (dans mon cas 3 jours plus tard) pour savoir si tu as toujours besoin de lui parler et si tu es capable de prendre l’appel. Elle cédule l’appel pour 10 minutes plus tard. Le docteur te rappelle et te demande qu’est ce qui se passe. Après avoir discuté avec lui, il décide s’il te rencontre en personne. Dans mon cas, il m’a donné un rendez-vous le lendemain après-midi car j’avais plusieurs choses à faire vérifier et en plus, j’avais des documents à ramasser pour des tests supplémentaires. 

Étant donné que je dois me déplacer dans des endroits plus à risque (bureau du docteur, clsc, clinique de radiologie), j’ai décidé de retourner à temps plein dans la van pour me mettre en quarantaine. Pas question de prendre le risque de contaminer la maisonnée.

Quand tous les tests seront terminés et que tout va bien (je l’espère) je me remettrai à voyager et visiter notre beau Québec.

En attendant, bonne semaine à tous. J’ai bien hâte de vous voir dans des meet quand ça sera possible.  

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline

4 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, car je suis toujours vos écrits et je m'inquiétais du fait que vous n'aviez pas communiqué. Ouais, je suis mère poule... Moi aussi j'ai hâte qu'on nous permette de partir. Tenez bon! Merci pour vos belles photos de voyage.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Céline! Content que tu aie trouvé la force de nous écrire. La van sans ses avantages, ça doit peser lourd pas mal, j'ai aucune difficulté à le croire. En te souhaitant que tes tests ne révèlent rien de mauvais! :-)

    RépondreEffacer
  3. Lâche pas ma belle. Serge Litalien

    RépondreEffacer