vendredi 29 mai 2020

Enfin je bouge


Après plusieurs semaines de va et vient entre médecins, cliniques et garage (mon changement d’huile était du), il me reste à attendre les résultats par téléphone et une chirurgie d’un jour qui n’est pas encore cédulé. J’ai l’impression que ça risque d’être long car je n’ai pas encore reçu de téléphone et la requête a été envoyée il y a 2 semaines. Le système de santé est plus malade que moi.

Là, je suis tannée de tourner en rond à Montréal et aux alentours. M. Legault nous déconfine et ouvre les régions. YAY!

Dimanche dernier un convoi était organisé par le groupe de van vintage C’OLD School Vanners. 2% Van club. Une bonne occasion de revoir des amis et de commencer la saison. Je les rejoins au Tim Horton’s à Rigaud. J’ai eu l’honneur de rencontrer l’humoriste Michel Barrette avec sa van Bella Ciao. Il a pris mes coordonnées pour discuter et prendre des renseignements sur mon voyage dans le sud-ouest américain car c’est un voyage qu’il aimerait entreprendre éventuellement. J’ai ensuite suivi le convoi jusqu’à l’Ile Perrot. 

Tiki Motel et Bella Ciao

Bella Ciao

Je suis ensuite allée rejoindre des amis à Ste-Marthe-sur-le-Lac. Serge et Sylvie était content de me voir. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu. On garde nos distances mais on est très heureux de se voir en personne. J'y passe la nuit car ça nous permet de jaser plus longtemps.

Durant la semaine j'avais communiqué avec une amie de Québec Vanning, Natalie, que j’ai rencontrée à Fortuna Lake, Yuma, AZ et à Slab City, CA cet hiver. On avait hâte de se revoir donc on se donne rendez-vous lundi après midi à un spot que j’ai trouvé sur l’application IOverlander.



Bobo la van et Tiki Motel
C’est avec une grande joie qu’on se retrouve au Parc des Écluses à Beauharnois. Lorsque j’arrive sur place, elle est déjà arrivée et ensemble on regarde autour ce que cela à l’air. Omg nous sommes sur la pointe. Levée et Coucher de soleil sur le fleuve et les écluses sont juste à côté donc les gros bateaux en prime. En plus, le chant des oiseaux et les marmottes qui se promènent comme si de rien n’était. Surveillance policière et maritime occasionnelle. Dodo permis et il y a des poubelles. On doit donc être autonome. Pas de problème 😉

Levée du soleil

Coucher de soleil

Un autre beau coucher de soleil

Tanker sur le fleuve se dirigeant vers l'écluse
La 2e journée j’ai rencontré par hasard Diane Sauvé une autre amie vanneuse qui était dans son kayak sur l’eau. Après une petite conversation, elle sur l’eau moi sur le bord, je lui dis qu’elle devrait venir nous rejoindre le soir.

Nous avons donc passé une belle veillée (pas de feu car interdit par Sopfeu) avec Diane et son ami Michel. En jasant, nous avons convenu que le lendemain nous irions passés la journée à la descente de bateaux pour que Natalie puisse mettre son kayak à l’eau. Wow j’ai pris ma chaise et j’ai profité du calme pour faire le plein d’énergie. Après le diner, Michel nous suggère d’aller en chaloupe motorisée faire un tour sur l’eau et profiter de l’après-midi. Guy, un gentil monsieur qui demeure près de là et qui était sur place m’a même prêté une veste de sauvetage pour que je puisse y aller. Il existe encore du bon monde.

Guy qui me prête une veste de sauvetage

C'est un départ

Un beau petit moulin






Vidéo 360 en plein milieu du Lac St-Louis




Ce fut un après-midi mémorable. On a bien ri et on s’est promis de refaire ça plus souvent. C’était cool car aucun mal de cœur, j’ai le pied marin. Le soir, nous sommes revenus à notre spot dodo.

Aujourd’hui vendredi, ils annoncent de la pluie. Je décide d’aller faire mon lavage à la buanderie et ensuite je vais m’installer pour la soirée/nuit. Ça va peut-être brasser avec l’orage. Ça devrait bien dormir.

Bonne semaine à tous. Profitez-en pour sortir un peu ça fait du bien. Je recommence à voyager donc je vous ferai signe lorsque je serai dans votre région. On pourra surement organiser des petites rencontres.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline

3 commentaires: