samedi 6 juin 2020

Ça fait du bien visiter son monde.


 À mon retour, après la quarantaine, j’ai été capable de voir ma fille et sa petite famille mais je n’avais pas eu la chance de me rendre chez mon fils pour voir sa gang. Donc samedi matin je me dirige vers Laplaine pour aller les voir. À mon arrivée, mes petits-fils me voient et s’assurent que je ne repars pas tout de suite. Ils me demandent combien de dodos. Un de mes petits-fils entre dans la van et s’installe confortablement sur le lit. Ouais, il était content de me voir et retrouver le petit cocon de Tiki. J’ai eu droit à pleins de bisous et de câlins. J’ai rencontré la nouvelle membre de la famille, Freya, une belle petite chienne super gentille et douce. Ça fait du bien de voir les siens après une longue période. Je suis restée samedi et dimanche et participer à quelques tâches de la maison.

La belle Freya

Lundi matin, je suis partie direction Ile Perrot. Ma grande sœur voulait me voir et mon beau-frère avait un cadeau pour moi. Comme j’ai commencé à faire des bracelets en paracord, il m’a fabriqué un petit métier à partir d’un vidéo YouTube. Wow! Je suis tellement contente car ça sera plus facile maintenant.

Mon nouveau métier

Mardi je vais faire des commissions et mon téléphone me signale que j’ai un message. Michel Forest et son épouse Carolle ont vu Tiki Motel et m’invite à souper. On s’est vu cet hiver mais revoir des amis c’est toujours le fun. Ne vous en faites pas, pas de bisous et pas de câlins. On respecte les distances.

Après souper, départ vers Rawdon au camping de mon grand frère. Mercredi, on fait le grand ménage et prépare la roulotte pour la saison. Je suis partie vers 17h. Je me rends chez mon ami Stéphane à St-Jacques pour aller voir des pièces pour Tiki. Il a 5 GMC Vandura sur le terrain, je devrais bien être capable de trouver quelque chose. Hey oui, j’ai trouvé un machin truc pour la petite fenêtre chauffeur et un ‘’dip stick’’ pour l’huile à transmission. Le mien était fonctionnel mais là je suis en business. On a même vérifié si les bras d’essuie-glace fonctionnaient bien car je ne comprenais pas pourquoi il y avait de la broche à foin pour les tenir. Tout va bien donc juste besoin de changer les essuie-glaces car c’est juste la pinouche en plastique qui était brisée. Essuie-glaces à $5 chez Princess Auto. Ça sera un prochain stop. Je lui parle aussi des caoutchoucs des deux fenêtres avant. Pas de problème, c’est possible des commander. Yes !!

Machin truc pour la fenêtre

Mercredi soir, je suis allée coucher dans le rond-point chez ma fille car le lendemain serait une journée d’emplettes pour différentes choses que j’ai besoin.

Jeudi matin, j’appelle ma fille et lui demande si elle a besoin de quelque chose. Tant qu’à magasiner aussi bien faire le tour de la ville. Ça m’occupe et je me rends utile. 😊 Donc Walmart pour commencer, j’attends en ligne mais il fait beau pas de problème. Ensuite Costco, même chose. Pharmacie et IGA tout est beau. Après une journée de magasinage, repos bien mérité. 

Vendredi matin, grasse matinée. Vers 12h30, départ pour une autre destination.

Spot dodo vendredi soir 

Bonne fin de semaine à tous.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline


Aucun commentaire:

Publier un commentaire