samedi 27 juin 2020

Bécancour, Farnham, Montréal

Je suis restée à Drummondville jusqu’à lundi dernier. Il était temps de reprendre la route car j’avais d’autres amis à rencontrer.

Je me suis rendu à Bécancour. J’ai rencontré pour la première fois Claire Tremblay. Une dame super gentille qui débute dans le vanning. Elle avait plein de question alors la meilleure façon de s’y prendre était de la rencontrer en personne.  Je me rends chez elle on discute et le sujet de boondocking est survenu.  Je lui demande si elle connait une place dans le coin, elle me dit qu’elle n’est pas sure donc Go! On y va.  

On arrive sur place, on stationne et la première chose que je lui dis c’est de regarder les pancartes. En regardant alentour on voit bien que c’est une halte car il y a des tables de pique-nique, une toilette débarrée, une plage et une descente de bateaux. Et hop! Aucune pancarte nous interdisant de rester pour la nuit.  On a trouvé un beau spot sur le bord de l’eau. On soupe et profite de la belle brise fraîche. On continue de jaser jusqu’à ce qu’on réalise qu’il est minuit. Elle trouve ça drôle de dormir à 10 minutes de chez elle mais je lui dis que c’est la meilleure façon de commencer. Sur le chemin de retour chez elle mardi matin, je vois trois autres spots dodo possibles. C’est une mine d’or cette ville.






En allant remplir le propane (j’en profite toujours pour remplir quand le réservoir de propane diminue et que je vois un endroit où remplir) j’ai trouvé un autre spot. Mardi soir on est allé au quai voir les pêcheurs dont plusieurs sont ses amis mais on a du partir car la pluie c’est mise de la partie. Un autre dodo en boondocking.

Mercredi matin je suis partie direction Farnham pour aller rencontrer Alex, Cynthia et leurs deux enfants. On s’était rencontré à El Campo et on s’était promis de se revoir. Alex travaille pour une compagnie qui fabrique des items en plastique en 3D. Il veut me montrer un entonnoir à installer sur ma toilette afin de diviser #1 et #2 comme les toilettes à compost mais bien moins cher. On fait des essais sur la toilette et réalise qu’avec le siège qui s’enclenche ça ne fonctionne pas. Il commandera le siège sur Amazon et fera de nouveaux essaies. Bien hâte de voir le prochain prototype. A suivre! 


Ils m’invitent à souper, je n’ai pas pu résister au spaghetti. Il m’a demandé si j’avais peint le Tiki miniature qu’il m’avait remis à El Campo. Devant mon air coupable, il va chercher de la peinture de la couleur de Tiki Motel et me la remet.  Un autre projet en marche.


J’ai fait dodo dans un stationnement à l’Ange-Gardien car jeudi j’attendais un appel. Direction St-Hyacinthe ou Montréal.  Je suis à l’intersection des deux donc c’est parfait 😉
Jeudi matin après le fameux appel la décision est prise je retourne à Montréal. J’ai plein de chose à y faire. Mes rideaux, ma moustiquaire et finalement après le ménage des tiroirs, vider la van de ce qui ne sert plus. J’ai des sacs partout et j’ai hâte de tout sortir. Dodo dans la rue à Montréal. Oui oui on a le droit.


Vendredi matin grasse matinée. J’ouvre la porte coulissante pour prendre de l’air et dire bonjour au monde qui passe.  Je pense à préparer mon blogue mais il fait tellement beau que je procrastine jusqu’à ce qu’une amie Mary Antoinette, nouvelle membre de QV, qui désire un jour faire le pas de vendre tout et partir à l’aventure en van arrête et commence à jaser. Elle est partie vers l’heure du souper et après j’ai relaxé encore. Vous savez… c’est dure la vie en van…Ahahah.

Ce matin je décide d’aller chez Ikea pour aller chercher des accessoires pour Tiki.  Nouvelle tablette demande nouveaux contenants. C’est le fun magasiner à l’air climatisée surtout quand tu attends 35 minutes dehors au soleil.



Et voila ma semaine, demain rendez-vous chez Verti Store pour mes rails à rideaux. J’ai enfin trouvé un endroit qui les courbent pour moi. Je devrais avoir terminé la semaine prochaine.

Bonne semaine à tous.


Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline


Aucun commentaire:

Publier un commentaire