samedi 13 juin 2020

Petite visite du Québec direction St-Siméon


Vendredi dernier je suis partie direction St-Siméon pour aller rencontrer la famille d’une amie. On s’est trouvé un spot pour la nuit et le lendemain il pleut donc on se déplace sur le quai du traversier pour faire de la lecture, relaxer et essayer de voir des baleines. Dimanche matin, gros soleil. C’est le temps de rencontrer des nouveaux amis. Des personnes super gentilles que je reverrai surement dans le futur.


Sur le quai durant la journée

Marche sur la plage

Vue sur le fleuve

Plage de St-Siméon

Levée de la lune
Levée du soleil sur le fleuve

Dimanche, nous sommes allés visiter la Baie des Rochers. Un bel endroit pour les pêcheurs. Il y a une descente de bateaux donc même ceux qui aiment faire du kayak c’est fantastique. On me dit qu’à marée basse il est possible de marcher dans un pied de boue pour se rendre sur l’ile. Pas sure que j’essaierais ça. Diner sur place. On profite du soleil mais pas de dodo permis à cet endroit.






Dimanche soir je décide que le retour vers Montréal se fera lentement afin de rencontrer des personnes à qui j’avais promis d’arrêter si j’étais dans le coin. Comme à chaque fois que je passe à côté de la basilique Ste-Anne de Beaupré, je me sens attirée vers cet endroit (je suis née le jour où on fête Ste-Anne). J’arrive tard donc je me stationne juste en face (stationnement de nuit permis) et souhaite que ce soit ouvert le lendemain. J’ai des demandes à faire à l’univers pour plusieurs personnes de mon entourage et si je suis chanceuse je pourrai aussi allumer des cierges pour ces personnes. Le lendemain matin, je fais le tour et quelqu’un me dit que ça devrait ouvrir dans quelques semaines. Je fais donc mes demandes dehors en face de la fontaine et je reviendrai une autre fois pour les cierges.

Mon spot favori

Basilique de soir. La nuit les lumières sont éteintes.

Comme j’aime tenir mes promesses, Chantal Bédard, une fan de Tiki Motel m’avait envoyé un message durant mon séjour en Arizona me disant qu’elle aimerait bien me rencontrer. Elle commence tout juste de voyager et aime bien discuter en tant que femme seule qui voyage comment je m'y prends pour les dodos du soir. Je lui avais promis que lorsque je serais dans son coin je lui ferais un petit coucou. Donc, un petit message et me voilà en direction de Pont-Rouge. À mon arrivée, elle me reçoit à diner, me demande si j’ai besoin d’une douche ou si j’ai besoin de faire une brassée. Wow! Quel accueil, je me sens choyée. On jase toute l’après-midi, on se fait un petit feu le soir et je décide de dormir sur place le soir. 

Le petit classe C de Chantal

Tiki Motel sur son terrain

Chantal et moi
Dans notre conversation, elle me parle du moulin de la Chevrotière à Deschambault. Elle a entendu dire que les tuyaux de chaque côté du petit pont font de la musique dépendamment s’il y a du vent ou non. Elle pique ma curiosité donc mardi je quitte Pont Rouge direction Deschambault.

Arrivée au moulin de la Chevrotière je vois le pont et décide de prendre quelques photos pour vous montrer mais il n’y a pas beaucoup de vent donc je me rends au moulin pour visiter le petit musée. Le musée est fermé mais un gentil monsieur m’explique qu’il faut être très chanceux pour l’entendre car le vent doit être à une certaine vitesse et certaine direction pour entendre quelque chose et que lui n’a jamais rien entendu. Déçu je me promets de revenir visiter le musée et voir si je serai chanceuse pour entendre la petite musique du pont.

Moulin de la Chevrotière, Deschambault


Pont à tuyaux
Mercredi matin j’avais envoyé un message à Isabelle et Richard, propriétaire du Magasin général Le Brun de Trois-Rivières et Maskinongé exprimant mon désir d’arrêter les voir. C’est avec grand plaisir qu’ils m’ont invités à venir les rejoindre au magasin de Maskinongé.
Chers amis, si vous cherchez un joli endroit tranquille pour aller passer la journée et pourquoi pas une nuit c’est l’endroit où vous voulez aller. Situé au 192 rte Pied-de-la-Côte à Maskinongé, le Magasin général Le Brun vous permet de visiter le magasin/musée avec ses comptoirs originaux d’époque et toutes ses antiquités mais vous pouvez aussi acheter de tout fabriqué au Québec: bonbons, savons, huiles, bas de laines, produits du terroir et j’en passe. Tant qu’à y être, profitez-en pour acheter un baluchon qui comprend 2 miches de pain chaud, de la charcuterie de sanglier, du fromage fin, des crudités et une pomme. C’est un pique-nique pour 2 à partager à l’extérieur dans leur jardin. Vous pouvez même le bonifier de rillette, terrine ou gelée de Porto. Ils ont une quinzaine de choix. En plus, il y a de l’humus pour les Vegan! Encourager les entreprises québécoise et l’économie locale c’est ici que ça commence 😊




Cour arrière du Magasin pour aller déguster votre baluchon

Stationnement pour vous et vos amis à votre visite au Magasin

Jeudi matin, un petit café entre amis, c’est le temps de continuer ma route.
Depuis mon arrivée au Québec en mars, je n’ai pas pris le temps de faire le grand ménage de Tiki. Vous savez le genre de ménage que tu vides tiroir par tiroir et décide si tu gardes ou tu débarrasses. Et voilà, je me rends chez un ami pour plusieurs jours et c’est ici que le ménage commence. J’ai quand même pris quelques heures de congé pour me reposer mais aussi aller faire un tour de Miata convertible. L'expérience du vent dans le visage et les cheveux au vent. Juste Wow!


Amusez-vous bien. Sortez prendre l’air. La vie est belle.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline


2 commentaires:

  1. ....bonjour..

    superbe reportage...."spot" sous la bénédiction du ciel..;) magnifique photos qui font rêver !

    merci pour ce partage généreux..!

    denyse

    RépondreEffacer