vendredi 19 juin 2020

Réparations mineures à l’intérieur et grand ménage


Vendredi dernier je me suis rendu chez NomadVan à Beloeil pour me faire un cadeau bien mérité. Je me suis acheté une base de table Lagun. Après un hiver avec une table de 9$ chez Walmart avec les pattes dans le chemin et proche d’envoyer valser mon portable à plusieurs reprises, il était temps de faire le changement.
Au dessus du banc pour pouvoir bouger dans l'habitacle


Espace comptoir pour faire la vaisselle

En mode assis sur le lit pour écrire mon blog
Base de table en main, je me dirige chez mon menuisier et très bon ami Claude à Drummondville. Je l’avais appelé et il m’a confirmé que sa porte est toujours ouverte pour moi. Je lui mentionne par la même occasion que certaines glissières de tiroir ne fonctionnaient pas bien et je voulais tasser mon banc/coffre pour mes réserves d’eau pour permettre d’installer un rideau/moustiquaire permanent que je pourrai tasser en arrière du coffre lorsque non utilisé. La maudite couverture de déménagement qui reste en tas entre les deux bancs en avant commençais royalement à me taper sur les nerfs. Alors nouveaux rideaux à venir, Tiki aura l’air comme une neuve. J’ai même poussé ma chance en lui demandant une tablette au-dessus du comptoir pour mettre mes épices et mon kit à café. Comme toujours, il trouve toujours du temps pour résoudre mes petits problèmes de menuiserie.


Un coup toutes les réparations terminées et ma table installée (mon dessus de table est pareil à mon comptoir et mon dessus de banc) Alors c’est là que commence mon grand ménage. Sortir tous mes vêtements, replier et remettre en place. Ouvre chaque tiroir et détermine ce que je garde et ce que je flush. J’ai réussi à vider un tiroir qui est devenu mon bureau. J’ai maintenant accès facile aux étiquettes et carte d’affaires ainsi que papiers et crayons que j’utilise de façon courante pendant mes voyages.



Recoller le tapis côté chauffeur en avant, enlever la styromousse de mes fenêtres arrière qui fondaient au soleil et sentait le plastique brulé, épousseter partout et surtout laver les fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur. J’ai lavé le plancher de la van et acheté de nouveaux tapis pour la partie campeur de la van. Prochaine étape arrêté à la buanderie pour laver douillette et couverture d’hiver et mettre mes draps d’été, il commence à faire assez chaud pour mes draps en bambou.

Je suis allée dans un magasin de tissu pour acheter une moustiquaire à brulot que je vais installer chez ma fille parce que j’ai besoin de ma machine à coudre. Je vous montrerai des photos la semaine prochaine.

Encore quelques jours ici et ensuite je repars vers de nouveaux horizons.


La vie est belle. Le temps est beau. Profitez-en pour sortir.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline


Aucun commentaire:

Publier un commentaire