vendredi 5 mars 2021

Bientôt le temps de reprendre la route

Long Beach avec vagues élevées

Je suis sur le côté ouest de l’Ile de Vancouver (Ucluelet – Tofino) depuis le 11 décembre dernier. J’ai l’impression que c’est depuis hier mais ça fait presque 3 mois. Je me suis encore promené aux alentours pour vous montrer d’autres attraits de ces villes.

Je suis allée prendre une marche à Tofino. Vous me direz que je suis déjà allée oui… mais pas pour visiter. Je me rendais surtout pour douche et lavage. Là, j’ai pris le temps de stationner (pas trop longtemps pour ne pas prendre de contravention à $200).

Au Centre Touristique de Tofino

Pas le temps de manger 20 minutes seulement



À l'entrée de la ville

C'est comme ça partout. Même des enseignes pas de VR, pas de camping

Un ‘’skate park’’, un petit parc avec vue sur la rive, un petit arrêt à ‘’Common Loaf Bake Shop’’ boutique de pain et brioche où je m’achète un bon muffin sans gluten, une piste de vélo, la marina. Je suis ensuite aller voir l’aéroport question d’aller voir qu’est ce que ça avait l’air.




















La diversité des édifices



 Je suis ensuite aller visiter l'aéroport de Tofino..... ouais pas grand chose là.

 



 Je suis ensuite retourner à plusieurs reprises à la plage de Long Beach. Les troncs d'arbres que vous voyez ont été transporter par les vagues et marées. La marée était très haute et apporter les billots près du stationnement.





J'ai aussi eu droit à une belle tempête de neige de 9 pouces. Ça faisait longtemps qu'il y en avait eu une ici mais c'était spécial. Le lendemain, les oiseaux cherchaient à manger. La neige recouvrait tout alors j'ai mis des graines pour la journée. Après 3 jours plus rien.




En cherchant sur le chemin forestier on suit des chemins et retrouve des endroits ou on peut rester sans être trop dérangé. Ce spot a été trouvé par Victor. Bien contente d'en profiter en construisant un teepee pour faire un feu et se protéger de la pluie certains soirs.



Crédit photo: Jordan



J'ai aussi essayé des photos de nuit. Je n'ai jamais fait ça alors je m'essaie. Ce n'est pas si pire mais je devrai trouver quelqu'un pour m'aider à comprendre ma caméra. J'ai essayé YouTube mais ce n'est pas idéal.




Je suis retournée au Phare de Ucluelet.. J'aime cet endroit. C'est là que j'ai vu l'océan Pacifique pour la première fois. C'est endroit est gravé dans mon coeur.






Quand on se promène dans Ucluelet, on entend les lions de mer par journée ensoleillée. J'ai essayé quelque fois mais finalement j'ai réussi à les prendre en photo.





Pour mon départ de ce côté de l'Ile, Victor et Jordan m'organise un souper hot-dog avec un bon feu. Ça fera du bien de relaxer et jaser entre voyageurs temps plein. C'est bien être seule mais c'est bien aussi passer du temps en bonne compagnie.

Je pars dimanche matin pour l'autre côté de l'Ile. J'aurai d'autres beaux endroits à vous montrer. En attendant, prenez soin de vous. Je vous laisse avec un de mes plus beau coucher de soleil.


Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline

3 commentaires:

  1. Crisss de ticket. Bon, t'as l'air à bien prendre ça quand même. A+ Bisous.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi j'en ai pas eu mes plusieurs de mes amis oui. 🤷‍♀️

      Effacer
    2. Moi j'en ai pas eu mes plusieurs de mes amis oui. 🤷‍♀️

      Effacer