Pour ceux qui suivent mes aventures de près, je m’excuse
de n’avoir pas blogguer depuis un mausus de bout mais la vie nous donne parfois
des épreuves à surmonter et la seule chose que je pouvais faire pour m’en sortir c'était de choisir mes batailles. J’ai donc décider d’arrêter d’écrire temporairement
car ça me demandait beaucoup d’énergie. J’ai commencé une liste des tâches que
j’avais à accomplir pour être sûr de ne pas en oublier. Quand ça devenait trop
lourd je me répètais ‘’Un jour à la fois’’. Il ne faut pas oublier que chaque
jour nous apporte des petits bonheurs, il faut juste apprendre à les voir.
Ce blogue est la fin de mon voyage de l’hiver 2020-2021:
Mon départ de Vancouver, le retour au Québec. Je ne pouvais pas recommencer à
écrire sans vous mettre les photos de mon retour car le paysage était superbe.
Alors voici :
Je suis partie de Vancouver après avoir fait le
changement d’huile moteur qui était dû (je fais ça au 5000km). J’ai regardé
pour faire réparer ma boîte de direction (steering box) car ça coulait mais il
me charge plus de $1000 et veulent me donner une garantie qui ne serait pas
vraiment utile car je ne serais plus là pour en profiter donc je vérifie avec
un mécanicien mobile qui me dit tant que tu mets du liquide à servo direction
quand ça grince tu peux te rendre au Québec pas de problème.
Il me reste assez de nourriture pour quelques jours
donc j’arrête au Canadian Tire pour faire une réserve de liquide à servo
direction.
Voici les endroits que j’ai visité en chemin. Je me
suis arrêté à Chilliwack aller rencontrer William un ami temps plein du Québec.
Quelques jours sur place, lavage, bouffe pour 2 semaines et c’est reparti. J’ai
fait des petits arrêts afin de prendre des photos et vidéos pour vous montrer le
paysage. Hope, col Allison (Allison Pass 4403 pieds d’altitude, 126 kilomètres)
que tu ne veux pas faire s’il neige car en altitude ça gèle et c’est glissant
et les précipices sont pas mal haut, Princeton, Keremeous, Osoyoos. Il fait
beau et chaud, les routes sont belles alors je continue pour finalement arrêter
à Nelson pour la nuit.
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Spot dodo à Chilliwack |
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Gros lavage, drap, couverture, vêtement |
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Hope, BC |
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Keremeous, BC |
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Keremeous, BC |
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Osoyoos, BC |
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Osoyoos, BC |
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Osoyoos, BC |
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Osoyoos, BC |
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Osoyoos, BC |
Superbe ville mais pas trop boondocker friendly. Je me
suis stationné du petit aéroport car l’agent de sécurité du petit centre d’achat
ou il y a un Walmart m’a suggéré cet endroit mais apparemment (au dire de la
demoiselle au kiosque d’information le lendemain matin) nous n’avons pas le
droit de stationner là non plus. Je ne me suis pas fait achaler pour une nuit
mais je ne pousserai pas ma chance pour un 2e soir. Donc je visite un
peu et reprends la route.
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Petite surprise du matin à Nelson, BC |
Kootenay Bay avec son traversier gratuit, Boswell,
Destiny Bay, Cranbrook. Le seul endroit où j’ai pu dormir gratuitement à
Cranbrook c’est au Home Hardware avec une pancarte qui nous permet de
stationner la nuit de 6pm à 8am seulement.
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Sur le traversier de Kootenay Bay, BC |
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Sur le traversier de Kootenay Bay, BC |
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Sur le traversier de Kootenay Bay, BC |
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Kootenay Bay, BC |
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Kootenay Bay, BC |
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Boswell, BC |
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Boswell, BC |
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Boswell, BC |
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Boswell, BC |
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Destiny Bay, BC |
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Destiny Bay, BC |
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Cranbrook, BC le lac est encore gelé |
Le lendemain, Fernie, Sparwood. À Sparwood, je me suis
arrêtée prendre des photos pour montrer le gros camion à mon petit fils. C’est
surprenant comment c’est gros.
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Fernie, BC
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Fernie, BC |
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Fernie, BC |
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Fernie, BC |
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Fernie, BC |
Ensuite le Crowsnest Pass pour enfin arriver en
Alberta. Dodo au Walmart de Lethbridge. Le lendemain je vais visiter un peu.
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Mes voisins au Walmart de Lethbridge |
Je me suis ensuite rendu à Medecine Hat. J’étais aller
voir le gros Tepee à l’aller mais je voulais prendre plus de photos lors de mon
retour pour vous montrer les médaillons et les détails de chacun. Dodo au
Walmart. Douche gratuite au Husky. Je reprends la route le lendemain.
Traverser la Saskatchewan en une journée en faisant
quelques arrêts: Chaplin pour aller voir les montagnes de sel. Je pensais que c'était de la neige et Indian Head, question d’avoir des souvenirs. Arrêter
au Truck Stop à Moosomin pour la nuit.
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Montagne de sel, Chaplin, SK |
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Montagne de sel, Chaplin, SK |
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Coucher de soleil à Moosomin, SK |
Le lendemain direction Ontario. On passe le Manitoba,
j’arrête juste pour de l’essence c’est encore fermé. J’apprends que l’Ontario
ferme tout et qu’ils sont en lockdown. Toutes les aires de repos ‘’Rest Area’’
sont cadenassés donc impossible d’y dormir car les barrières sont toutes près
de la route. J’ai quand même réussi à trouver quelques endroits pour dormir. Avec
Google map et l’application Ioverlander ce n’est pas l’idéal mais quelques fois
c’est pratique. Ignace, Thunderbay, Marathon, Blind River pour enfin me rendre
directement au Québec.
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Walmart à Thunder Bay, il pleut à verse. |
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Dublin, ON |
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Rossport, ON |
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Pebble Beach, Marathon, ON |
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Pebble Beach, Marathon, ON
| Blind River, ON
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Coucher de soleil Blind River, ON |
Je suis revenue au Québec en arrêtant seulement pour de
l’essence, manger, dormir, quelques photos et aussi mettre du liquide à servo
direction parce que ma boite de direction grince de plus en plus.
Lorsque je suis arrivée chez mon fils à LaPlaine, la
boite de direction de Tiki grinçait tellement que mon fils m’a entendu à 2
coins de rue. Il était temps que j’arrive car je suis épuisée. J’ai stationné
et enfin relaxé. Mon fils m’attendait avec un bon feu et des steaks sur le BBQ.
Merci la vie.
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Stationné pour un bon bout de temps |
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Céline
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