dimanche 29 juillet 2018

Avoir un plan B, C, etc...



On a 2 choix dans la vie, ignorer les problèmes potentiels ou se préparer. Vivre et rouler dans un véhicule jeune de 38 ans implique des risques dont celui de tomber en panne au milieu de nul part. On a beau prendre les mesures préventives à son entretien mais la possibilité de se retrouver à pieds existe belle et bien.

Comme bien des gens, j'avais considéré de trainer un vélo. Par contre même le plus petit pliant représente du poids et je commence à manquer de place même à l'extérieur de la van.

La solution s'est présentée sous la forme d'une vieille passion qui était dormante, un longboard. Une visite chez Empire à Vaudreuil et les conseils du jeune vendeur m'ont mis sur un pintail de Sector 9 qui est absolument magique. Stabilité et confort sont au rendez vous.

N'ayant plus 15 ans, càd moins flexible et plus mature, j'ai ajouté des protèges poignets au casque pour garder les visites à l'urgence au minimum. Il faut maintenant me refaire les jambes mais on oublie pas tout.

Bien que pas aussi versatile qu'un vélo, le longboard prends moins de place et c'est toujours plus vite que marcher. Un bon retour espace vs rendement.

Parlons du plan C. Dans le désert ou la garnotte, le longboard est inutile. On revient à nos 2 pieds mais il faut avoir l'essentiel sur soi. Un backpack léger fait la job. Le mien à 5 compartiments et contient de l'eau, un chandail chaud, un kit de premiers soins, une boussole et différents trucs qui pourraient me soutenir pour au moins 2 jours. Son contenu change selon son utilisation.

Bien sûr il est possible de combiner les plan B et C ensemble pour faire un tour à l'épicerie. Ça coûte pas cher de gaz!

Bonne Route.

Gerry  :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire