samedi 29 décembre 2018
Le nomade Américain
Nous sommes présentement dans le désert de la Californie et nous subissons une tempête de vent. L'avantage de ce type de situation c'est que ça se passe en plein soleil, donc plus d'options pendant que nous sommes pris à l'intérieur du camion. Il fait pas froid et on a du courant à pas savoir quoi faire avec.
Pendant que la van se fait sandblaster sa peinture Tremclad orange brulé, je peu en profiter pour élaborer sur un sujet qui me chicote depuis un boutte.
Hier par hasard, nous nous sommes joint à une caravane de nomades qui se déplacent en groupe, sans trop le savoir ayant rejoint une connaissance. Tsé quand tu arrives quelque part et que tu sens que tu déranges? Nous avons eu confirmation de nos préssentiments à l'arrivé d'un couple d'amis qui sont venu nous faire une jasette. C'est pas long que notre voisin immédiat a toutes packté son campement pour se déplacer ailleurs.
Je savais déjà que plusieurs nomades américains préfèrent la solitude et même certains qui souffrent de troubles mentaux trouvent la paix dans la vie solitaire. Par contre un regroupement de solitaires qui limitent leurs intéractions à deux rencontres quotidiennes et passent le reste du temps chacun dans son petit coin...weird.
Depuis notre arrivé ici je remarque que ceux qui ont le plus d'affinité à être sociables sont les canadiens, les européens et les jeunes couples américains qui sont nomades par choix.
Plusieurs vivent le nomadisme par nécéssité et certains parmi eux se font croire qu'ils vivent l'aventure quand en réalité ils préfèreraient de loin être dans une belle maison en sécurité. Sécurité est un mot important ici car l'américain moyen a constamment peur.
Cette peur est amplifié lorsqu'une personne bien nanti se retrouve dans une roulotte ou un vr à temps plein errant l'amérique et plusieurs sont très méfiants.
Oui, l'amérique a peur. Peur des immigrants, peur des criminels, peur d'elle même. Pendant que le gouvernement fédéral est fermé par manque de fonds, des avions de chasses survolent le désert en exercise chaque jour. Pour vous donner une idée de la proportion des choses, la seule base de réserve a Tucson a autant de F16 que le Canada a de F18.
Alors si vous descendez au Sud pour vouloir vous joindre à des groupes de nomades en pensant que chaque jour est un van in, détrompez-vous. Chaque personne que vous allez approcher est différente et nomade pour toute sortes de raisons ce qui ne fait pas de vous des frères ou soeurs d'armes automatiquement.
Par contre, quand un groupe de Québécois se retrouvent ensemble, le party devient contagieux. Un peu comme les Gaulois et Astérix qui débarquent aux Jeux Olympiques...OUAIS GAULE OUAIS!!!!!!!
Bonne Route
Gerry. :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire