samedi 14 novembre 2020

Finalement rendu à Oliver, BC

Depuis le 26 octobre j’avais élu domicile chez Columbia Diesel à Golden, BC afin de trouver le problème avec Tiki Motel. On savait au départ que le carburateur était à changer mais d’autres problèmes sont apparus à cause du carburateur fautif. 

Pour faire une histoire courte autant que possible, voici les changements qui ont été fait : Le distributeur, le cap du distributeur, l’ignition coil, le throttle cable, le carburateur, une clip de tuyau, les bougies d’allumage, test de compression, vérifier les tuyaux d’échappement pour une fuite de vacuum, changement d’huile, filtre à l’huile. Ils ont aussi remarqué que l’essence restant dans mon réservoir était contaminé avec de l’huile. Donc tout a été vidé et ils ont remis de l’essence propre. 

La vue de la van

Vue à partir de la van

Vue à partir de la van

Quand je prend une petite marche

Quand je prend une petite marche


Le 5 novembre, la van fonctionne bien et c’est le temps de partir. Paye ma facture et va faire le plein d’essence et profite de la carte Husky pour prendre une bonne douche gratuite. Viens pour repartir du Husky et l’ignition reste collé. Je ne peux pas démarrer la van car ça sent le métal brulé. J’ai l’expérience d’une fois au Nouveau Brunswick ou on a quasiment mis le feu à Tiki. J’appelle Columbia et il m’envoie une remorqueuse pour revenir au garage. 
Chez Husky

On s'en va pas loin mais c'est bizarre comme ça

Ma première tempête

Le lendemain vérifie le starter, ce n’est pas ça. Il remarque alors que la switch d’ignition est fondu près des bornes. Le temps de faire venir les pièces nécessaires i.e la switch d’ignition, l’ignition key and tumbler. Malgré tout le temps qu’ils ont passé à faire des tests, ils ne m’ont chargé en tout seulement 10h de temps pour les deux jobs. À tous les soirs, ils ressortaient la van à l’extérieur du garage et la branchait sur l’électricité du building afin que je puisse chauffé à l’électricité car je n’avais pas eu le temps de remplir mon propane avant la première et deuxième pannes et en même temps me permettre de sauver sur les frais de motel. J’ai eu un service 5 étoiles. Tous très gentils, j’ai pu utiliser les toilettes durant la journée et ils m’ont prêté la salle d’attente avec Wifi (fermé à cause du Covid) à tous les jours pour que je reste au chaud pendant que mon camion était dans le garage. 

Finalement le 10 novembre, tout est réparé et fonctionne bien. Il neige à plein ciel mais les routes de la ville sont carrossables, ils me disent que le lendemain, fête du souvenir, les routes seront nettoyées mais que tout est fermé alors ils me suggèrent de prendre la van et de l’essayer en allant faire mes achats. Je suis allé remplir mon réservoir de propane et refaire une petite épicerie. Ils veulent s’assurer que j’ai tout ce dont j’ai besoin avant de partir. Je suis ensuite revenu au garage pour payer ma 2e facture et leur demander de dormir une dernière nuit à mon spot habituel. Ils ont accepté sans hésitation. 

Levée du soleil le dernier matin à Golden, BC

Columbia Diesel. Ils seront toujours dans mon coeur


Mercredi matin, beau soleil qui fait fondre le restant de neige suite au déneigement. La route est belle et c’est avec une grande joie et un peu d’appréhension que j’ai continué ma route vers Oliver ou j’ai retrouvé mon amie Hélène que je n’ai pas revu depuis l’hiver dernier en Arizona. Je vais passer quelques jours avec elle et nous visiterons les environs ensemble pour ensuite reprendre la route vers Vancouver. 

Bye bye Golden, BC

Rogers Pass, BC

Vernon, BC

Summerland, BC

Peachland, BC

Peachland, BC

Kaleden, BC

Notre spot dodo à Oliver, BC

Vue de la van le matin

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van. 

Céline

2 commentaires:

  1. Hé la mécanique! Je suis contente que tu aies rencontré des personnes aussi humaines pour t’aider. Bonne continuation, Vancouver est une ville magnifique! Tu y salueras ma p’tite sœur xx

    RépondreEffacer
  2. Oui je devrais être à Vancouver d'ici quelques jours. J'irai voir ma cousine par la même occasion.

    RépondreEffacer