Plusieurs jours à Oliver m’ont permis de visiter les
environs. A part les animaux que j'ai vu où j’étais stationné, les montagnes sont toujours présentes.
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Spot dodo à Oliver |
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Beau soleil du matin à Oliver
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Une des montagnes qui m'entoure |
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Les animaux se promènent partout |
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Juste à côté de la van
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J’ai appris que Gilles Villeneuve avait fait construire une piste de
course à Oliver. Area 27. C’était fermé
mais j’ai essayé de prendre quelques photos de l’extérieur. Il y a aussi une piste de Go Kart. J’imagine
que les conducteurs pratiquent les ‘’courbes serrées’’ sur la petite piste
avant de s’aventurer sur le grand circuit.
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Piste de Go Kart à Area 27, Oliver |
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Piste de course Area 27 |
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Piste de course Area 27
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Entrée barrée
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Un petit bout de la piste
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Nous avons pris le temps de se rendre à la plage d’Osoyoos
mais aussi des arrêts photos tout le long de la route, il y a des arrêts à couper
le souffle.
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On voit Oliver en tout petit
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Plage à Osoyoos
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Plage à Osoyoos
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Osoyoos |
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Osoyoos
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Osoyoos
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Aire de repos à Osoyoos
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Aire de repos à Osoyoos
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Tout le long entre Oliver et Osoyoos. Champs de cerise, pêches, raisins et autres fruits
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Lundi, j’ai des fourmis dans le pied droit. Je regarde la température et ils annoncent de
la pluie seulement. Yay! Pas longtemps… Une chance que Véronique, une amie
vanneuse du Québec m’a suggéré d’arrêter chez des amis à Cawston. Une chance
que j’avais cette alternative car rendu près de là, la pluie s’est transformé
en tempête de neige. Une vraie de vraie tempête avec visibilité réduite et je
sais que ce n’est pas sécuritaire de conduire dans cette température. Après
avoir rempli le propane et l’essence, je m’y suis arrêté pour la nuit. |
Tiki Motel dans la tempête à Cawston |
J’ai
rencontré une merveilleuse personne Kim qui était très occupé à nourrir ses animaux.
Elle me dit ou m’installer et lui offre mon aide mais c’est plus vite si je la
laisse faire car me montrer prendrait trop de temps. La tempête a surpris tout
le monde car ce n’était pas prévu.
Le lendemain, elle me fait faire le tour de la ferme
et surprise! Le mouton qu’elle pensait avoir perdu s’était réfugié dans un autre
enclos pour donner naissance. Wow! J’ai vu un petit mouton de quelques heures.
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Mouton
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Les moutons se sont enfuis de l'enclos
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De retour sains et saufs |
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Les cochons
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La maman mouton avec son bébé de quelques heures
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Cawston, BC
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Le matin avant mon départ de Cawston.
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Pendant notre marche, elle me dit que je n’aurais pas
été capable de passer car ‘’Allison Pass’’ (1342m d’altitude) ferme les
barrières pour empêcher les camions et automobilistes de s’y aventurer car c’est
trop dangeureux. Ouf! Il fait soleil, les routes sont déneigées, je vérifie l’application
Drivebc.ca pour l’état des routes et vérifier les endroits à risque par caméra
(bien pratique). La route est belle, je pars vers Vancouver.
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À mon arrivée à Spanish Banks, Vancouver
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À Vancouver, je retrouve ma chum Natalie. La même amie
qui a voyagé cet été avec moi sur la Côte Nord. C’est le fun de se revoir. Ça
fait déjà un bout de temps qu’elle est ici.
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Ville de Vancouver vue de la plage
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North Vancouver de nuit |
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Vancouver de nuit
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Arc-en-ciel: Le calme après la pluie
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J'ai eu droit à un beau feu entre amis
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Vendredi matin, je décide d’aller me promener aux
alentours pour visiter mais aussi recharger mes batteries. Le soleil est rare
et les nuages sont très épais donc les panneaux solaires ne chargent pas gros.
Je m’installe au volant et démarre Tiki. Lorsque je donne de l’essence au carburateur,
j’entends un Clac! La pédale d’accélération touche le fond pas moyen de partir
Tiki. J’appelle un garage tout près mais
ils ne peuvent pas me prendre donc me dit qu’il m’attend (avec CAA) lundi
matin. Je dois faire attention pour ne pas prendre trop d’électricité. Il pleut
à boire debout donc pas de charge. Samedi, il fait super beau mais ne recharge
pas beaucoup. Je dois être capable de me rendre jusqu’à lundi.
Dimanche midi, Tiki Manic 5 est devenu Tiki Manic 0.
Tout arrête, les batteries sont à zéro. Le samedi soir plusieurs vanneurs se
ramassent à Spanish Banks pour la nuit. Des bons samaritains, Marie-Ève et
Damien, habitués à bizouner sur leur van décident de regarder l’accélérateur. C’est
juste l’attache qui relie le câble à la pédale qui est débarquée. Damien
rafistole le tout et wow! Tiki repart sans problème mais je dois trouver un
moyen de recharger mes batteries. Je réussi à trouver un camping ou je peux me
brancher mais ça ne fonctionne pas. Les batteries au lithium à zéro deviennent
dormante donc mon chargeur intelligent ne fonctionne pas. Ça me prend un
chargeur ‘’niaiseux’’ celui que tu branches et charges sans poser des
questions. J’ai appelé plusieurs endroits et ils ne pouvaient pas m’aider. J’ai
décidé d’appeler Canadian Tire à North Vancouver dans l’espoir qu’ils en
avaient en magasin.
J’explique à James, l’employé du département de pièces
et services mon problème. Il me répond sans hésitation. Ils offrent le service de
charge de batteries gratuitement. Wow! Je pousse ma chance en lui disant que j’en
avait 3 à charger. Il me dit qu’il peut charger les 3 en même temps toute la
journée.
Direction Canadian Tire pour la journée. Arrive sur
place, je dois défaire mon lit, matelas en plein milieu de la van, et enlever
les batteries pour les faire charger et en fin de journée les réinstaller dans
la van en espérant que ça fonctionne. Grâce à mon fils (je l’ai appelé pour
savoir comment faire) le système est tellement bien conçu que tous les
connecteurs ont des cosses donc il me dit d’utiliser des ‘’tie rap’’ pour tout
attacher ensemble afin de remettre à la bonne place ensuite. Il me dit aussi de
brancher les positifs en premier et le négatif après. Je croise mes doigts. À
19h30, les batteries sont chargées à 60% et je réinstalle le tout. Yay! Tout
fonctionne, j’ai réussi. Merci William
pour ton aide. Tu as gagné le prix du meilleur fils de l’année. Je suis
retournée à Spanish Banks pour la nuit.
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Toujours faire vos raccords électriques avec ceci 😊
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Mercredi je me suis allée prendre une douche dans un
truck stop. J’entends un drôle de bruit venant de Tiki quand je tourne le
volant. Pas de panique, je fais des recherches sur Google. Oui Google est ton
ami. Jeudi matin, je regarde dans ma cabane à jardin (ma boite noire en arrière)
et je trouve de l’huile à servo-direction. J’ouvre le capot et regarde tous les
endroits ou je peux mettre de l’huile et je trouve le bon endroit, ouvre le
couvercle, vérifie s’il en manque (oui) et en ajoute. Je démarre Tiki et tourne
le volant, aucun bruit. J’ai trouvé le problème toute seule, je suis fière de
moi.
Aujourd’hui je suis arrivée à Deep Cove pour quelques
jours. Une belle vallée avec une marina. L’endroit idéal pour les voiliers,
kayaks, canots et autres plaisirs sur l’eau. Cette petite ville est super belle
à visiter et explorer à pied.
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Je me suis payé un snack chez Honey |
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L'eau est super claire
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La marina de Deep Cove, BC |
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Vue panoramique
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Céline
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