samedi 23 janvier 2021

Ucluelet et Tofino - Part 2

 Je me promène toujours entre Ucluelet et Tofino. Le mois de janvier étant ‘’l’hiver’’ ici sur l’ile de Vancouver, c’est le mois le moins beau côté température. Il a plu beaucoup début janvier mais là ça s’améliore.

Mon premier spot dodo était cool mais pas pratique. Quand tu voulais entrer et sortir. Il fallait demander à tout le monde de bouger alors d’un commun accord on a changé de place selon les besoins de chacun. Plus de soleil, plus d’intimité, avec signal alors nous sommes toujours proche mais pas au même spot. J’ai passé une nuit dans un ‘’camping’’ c’est un endroit avec eau et électricité mais pas de toilette ni douche. Pas de problème, ça donne un boost aux batteries auxiliaires sans être obligé de faire rouler le moteur pour charger car début janvier c’était pas mal plus nuages que soleil. $25 la nuit ça vaut la peine.

En revenant le lendemain, je suis invitée à me stationner avec Jordan et Victor. Ils ont nettoyé leur spot pour me faire de la place. Je les remercie en leur préparant un repas macaroni à la viande (tout le monde à fourni et j’ai préparé le repas) et un souper ‘’taco night’’ avec tous les à-côtés. J’ai même le droit à un bon feu quand la pluie cesse.






Quand je vais à Tofino pour le lavage et la douche, je passe toujours à coté de cet hôtel. Je le trouvais super beau et plein de couleur et la Volkwagen en avant fait une belle publicité. Avec le soleil, les couleurs sont éclatantes.


Je suis retourné au phare de Ucluelet pour voir les vagues éclaboussées sur les rochers et prendre une petite marche.






 
J’ai visité ‘’Radar Hill’’. Cet endroit a été utilisé durant la 2e Guerre Mondiale et la guerre de Corée. Une petite marche et même un endroit pour se reposer rendu en haut. Il n’y a plus de bâtiment mais la vue est superbe.







Je me cherchais une trail pas trop difficile et j’ai trouvé ‘’Le sentien de la Tourbière’’ (en anglais ‘’Bog trail’’) juste avant la trail il y a un bel espace de pique-nique en pleine nature. C’est magnifique.













Pendant les belles journées, je me promène encore sur la plage et réussi quelques fois à prendre le coucher de soleil. Nous avons en ce moment des beaux ciels bleus le jour avec du gros soleil mais la nuit est sans nuage donc la température descend jusqu’à 0c. 







J’ai rencontré un des résidents qui m’a expliqué qu'avec le mois de février arrive aussi le printemps et que les fleurs commenceront à sortir. J’ai hâte de voir ça.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline

1 commentaire:

  1. Ça semble finalement être assez vivable de passer l'hiver aux B.C.
    On continue a te lire, toujours très agréable aussi de voir les photos.

    RépondreEffacer