dimanche 3 janvier 2021

Ucluelet et Tofino


Depuis mon dernier blogue, je me promène entre Ucluelet et Tofino. Le jour quand il fait soleil je me dirige vers une des plages. Si c’est nuageux, je me promène pour identifier des endroits qui serait cool à voir. Les journées ou il pleut à boire debout, je ne bouge pas. J’en profite pour lire et me reposer.

Voici quelques endroits que j’ai visité:

J'ai commencé par ''Little Beach'' c'est vraiment petit mais il y une toilette, table de pique-nique et une belle petite plage. Elle est utilisée principalement par les résidents.




Long Beach, Tofino: Les résidents qui en profitent pour se faire un petit souper sur la plage. J'ai le privilège de voir le soleil se coucher.



Mon premier spot dodo avec Hélène.



Une petite marche dans le bois m'a amené à un lieu important d'entrainement des Forces Armées Canadiennes de 1942 à 1957. L'édifice principal est fermé mais c'était superbe comme endroit.









Lorsqu'on se promène sur la ''Pacific Rim Highway 4'' il y a des panneaux lumineux qui nous indiquent l'état des vagues et les dangers.








En me promenant sur une des routes servant aux gros camions de bois, j'ai trouvé un plus grand spot pour dormir. On est en moyenne 2, 3 et même 4 au même endroit pour dormir.

Crédit photo: Ben Roy

Crédit photo: Ben Roy





Un de nos méga feu. Pas facile quand tout est mouillé

La lune presque pleine

Lever de soleil

Lever de soleil

Une petite marche au Kennedy Lake avec Dan et Hélène.







Une petite marche sur la plage avec Hélène et Destiny







J'ai réussi à prendre des ''surfers''






J'ai trouvé des collants pour Tiki Motel


Pour Noël, Hélène nous a fait de la bonne soupe aux pois maison. Wow! c'était excellent. Moi qui n'aime pas ça d'habitude j'en ai pris deux fois.


Des amis que j'ai rencontré sur la Côte Nord sont venus me visiter. Je vous présente Serge et Marie Chantale et leur Zen Van. Je ne le dirai pas fort mais Serge est un ancien mécanicien. Je lui dit que depuis les réparations de Tiki Motel, j'ai des difficultés à démarrer le matin mais réussissait après plusieurs tentatives. Merci à Serge et sa patience (il connait très bien les moteurs à carburateur) il a ajusté le ''choke'' et la pédale d'accélération qui était difficile tout ça en me donnant un cours de mécanique Yay! et maintenant Tiki démarre comme une neuve. L'univers m'envoie des bonnes personnes sur la route, je me sens vraiment choyé.

Crédit photo: Marie Chantale

Crédit photo: Marie Chantale

Étant donné que pour boondocker on doit rouler dans les ''logging roads'', une roche a brisé un de mes phares avant. Serge et Marie Chantale devait se rendre à Port Alberni alors ils ont eu la gentillesse d'arrêter au Canadian Tire et ont acheté deux nouveaux phares avant. Ben les a changé et j'ai gardé le vieux qui fonctionnait encore comme rechange au cas ou. Merci Ben c'est maintenant moins dangereux de rouler de soir.

Et pour ajouter à mon bonheur, j'ai reçu un paquet pour le jour de l'an. Mon fils et ma belle-fille m'ont envoyé des bombes de chocolat chaud. On se doutait bien que quelques unes seraient brisées mais elles sont excellentes quand même. Merci William et Melanie. Recevoir un cadeau quand tu es loin de la famille pour les fêtes fait chaud au cœur. C'est le moment de l'année que je trouve le plus difficile de voyager seule. 



Je vous souhaite à tous une bonne année 2021. Santé, bonheur et le plaisir de voyager sans restriction. Au plaisir de vous rencontrer sur la route...

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

 

Céline




Aucun commentaire:

Publier un commentaire