dimanche 8 avril 2018

Première nuit dans la van pour 2018


Bin oui, Walmart.  :)

Ayant traité Tiki Motel à l'anti-rouille le jour auparavant et de l'avoir sortie du garage avec des pneus neufs homologués pour la neige, c'est pas la menace d'un vortex polaire qui allait nous retenir. Un van Meet de Québec Vanning avait été lancé sur le groupe pour le 6 avril à St-Hyacinthe et on ne voulait pas manquer ça. Il semble qu'on est pas les seuls hardcores, 9 autres vans se sont pointées dont une de Chambly et une de Trois-Rivières entre autres. Une rencontre superbe malgré le temps de marde.

Les pots de fleurs en terre cuite sur le poèle, un fail partiel.

On avait aussi décidé d'y passer la nuit. Un choix bien brave considérant que notre chauffage Wave 3 n'était pas installé. Nous avons décidé d'utiliser notre poèle au propane avec deux pots de fleurs emboutés l'un dans l'autre. Le truc des chandelles aux stéroides! Pas fort. Bien qu'il se dégagait une certaine chaleur, ce n'était pas assez. J'ai dû partir la van pour utiliser son chauffage et bruler du gaz.

Nous avons monté la température de la cabine à 20C et nous avons dormi sous nos couvertures partiellement habillé. Un drap, une douillette et une couverture en polar style danseuse topless nous ont gardé au chaud pour la nuit. La cabine était à 5C le lendemain matin alors qu'il neigeait à grand vent dehors. Pas mal mais ce n'était pas le Club Med. Donc priorité immédiate, installer le chauffage et optimiser l'isolation des fenêtres dans les prochains jours. Malgré tout, on a dormi comme des bûches.

Nous déménageons dedans en permanence dans les 15 prochains jours.


Bonne Route

Gerry  :)

2 commentaires:

  1. Brave vanners! Well done you two. I will be looking out for more adventures. Xo

    RépondreEffacer