dimanche 15 septembre 2019

Isolation des fenêtres

Je suis partie lundi dernier en prévision de prendre mon temps et relaxer avant la fin de semaine de l’événement El Campo. El Campo, c’est un rassemblement d’environ 280 vans organisé par Go-Van et qui a lieu chaque année.  

A ma grande surprise, la température durant ma première nuit a été beaucoup plus froide que ce à quoi je m’attendais.  Il a fait 4°C et même si mes nouveaux caoutchoucs de porte empêchaient l’air froid d’entrer, je sentais l’air froid par les fenêtres. Le temps était donc arrivé d’isoler les fenêtres de Tiki Motel.  

L’an passé, on avait mis du styromousse 1 pouce avec un film d’aluminium mais j’ai tout enlevé au printemps parce que le soleil avait asséché les panneaux et ils étaient tous craqués donc plus utile du tout.


Je suis donc allé acheter ce que j’avais besoin comme matériaux. Un rouleau de réflectix, un tissu genre laine noir, de la colle en spray Gorilla (attention c’est très collant), du tape 2 côtés 3M, du tape aluminium pour les joints de réflectix et du velcro. J’ai aussi acheté une couverture de déménagement.

Pour que ce soit beau de l’extérieur et en même temps faire une barrière thermique entre le réflectix et la fenêtre, je colle le tissu noir sur l’aluminium avec la colle en spray Gorilla.  Je colle ensuite des velcros sur les côtés de la porte et du réflectix avec du tape 2 côtés 3M pour être capable de les enlever.  

Pourquoi les enlever aller vous me dire, pour plusieurs raisons. Premièrement, les journées ensoleillées vous voulez que le soleil réchauffe l’intérieur de la van donc vous pouvez les ôter  Deuxièmement, il y a des jours où tu ne veux pas rester enfermer à la noirceur, tu veux être capable de faire entrer la lumière de l’extérieur et voir le monde et le paysage.  Troisièmement, si vous entendez du bruit à l’extérieur, être capable de voir dehors sans ouvrir les portes est un plus. 

J’ai mis des photos pour que vous voyez le résultat final.








Comme mentionné plus haut, j’ai aussi acheté une couverture de déménagement pour diviser le cockpit et la cabine. Quand il ne fait pas trop froid, c’est juste assez pour ne pas avoir à chauffer et garder la chaleur en arrière.






Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline Marsolais 😊




6 commentaires:

  1. tu te débrouilles pas mal bien ! on est fiers de toi !
    Dan & Sylvie

    RépondreEffacer
  2. belle job celine! Si jamais tu as besoin d'outils que tu as pas laisse le savoir.

    coffee_van_repeat

    RépondreEffacer
  3. bonjour c'est pour de dire merci tu ma donner le gout du voyage
    j'ai décidé de changer de vie de faire les Amériques a pied
    pour une durée de 7 ans et plus si je continue a aimé les voyages après
    les 7 années je continuerai de voyager le plus longtemps possible
    je vais partir le 1 avril 2020 voici un liens pour mon voyage
    encore mille merci a+

    mon blog https://simplenomade.blogspot.com/

    RépondreEffacer
  4. Ca me fait plaisir. Fais attention à toi. Je vais suivre ton blog

    RépondreEffacer