lundi 5 février 2018

La Gaspésie, notre premier voyage.

Notre premier stop au Capitaine Homard
L'été 2014 était notre première saison avec Tiki Motel. Première destination, la Gaspésie. Mon dernier voyage en ce lieu datait de 1972 et on voulait essayer notre nouvelle bébelle sans aller trop loin. N'étant pas certain à 100% de sa mécanique, je voulais pas trop prendre de chance. Même l'itinéraire était prévu en conséquence. Descendre par Amqui et revenir par le même chemin à Montréal.

La vue qui a vendu le vanning pour nous.
Notre premier arrêt fut au Capitaine Homard pour souper et camping au bord du fleuve. À nos début, la van avait un lit, des armoires au plafond, tv-dvd, une glacière, un évier pas branché à quoi que se soit et une batterie auxiliaire usagée. Fallait une prise et un site.Céline ne s'était pas encore fait à l'idée du boondocking.

Because Amqui.


Rien d'exaltant à raconter sauf pour dire que la visite en vaut la peine. Payez vous un tour de bateau à l'Île Bonaventure, ça vaut la peine. Au final,la van se comportait bien et on n'a décidé de faire le tour de la Gaspésie en longeant la côte pour revenir à notre point de départ. Que beau voyage. On y retourne certain.




Vue arrière du Rocher Percé à marée basse.
.

2 épaves sur le bord de la 132.
Sur le BORD de la 132!





Port de pêche.

Musée du Empress of Ireland à Rimouski.

Un des vestiges provenant du Empress of Ireland.

L'intérieur du Sous-Marin Onondaga à Rimouski, Une visite fascinante et inter=active.
Céline qui contemple.

Bonne Route

Gerry  :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire