samedi 28 septembre 2019

La pharmacie : Quoi apporter en voyage?


Dans la pharmacie on garde toujours l’habituel : diachylon, peroxyde, alcool à friction, pansements, etc. Que tu partes en vacances au Québec ou ailleurs, il n’y en a pas de problème.  Tout ce dont tu as besoin tu le retrouves partout au Walmart ou n’importe quelle pharmacie. Ce sont des items faciles à trouver.

Lorsque tu te prépares à partir pour un bon bout de temps aux États-Unis c’est une autre histoire, tu dois penser à tout.

Pour ce qui a trait aux médicaments par prescription, s’assurer de les garder dans le pot original avec le petit papier à l’intérieur qui donne les détails de la prescription mais surtout à votre nom.  Tu ne veux pas que les douaniers pensent que tu as pris les médicaments de quelqu’un d’autre.  Une autre chose à penser c’est la quantité à emporter.  Exemple : si vous partez pour 5 mois je suggère d’en demandez pour 6 mois. De cette façon, s’il vous arrive un pépin et devez rester un peu plus longtemps que prévu avant de revenir, vous en aurez suffisamment.

Pour les autres médicaments, ce que j’ai découvert l’an passé, c’est que tout ce que nous pouvons avoir sur tablette au Québec n’est pas nécessairement disponible chez nos voisins du sud. 

Pour n’en nommer que quatre que j’utilise et qui m’ont manqué : les pastilles Buckley's ça n’existe pas (en tout cas je n’en ai pas trouvé).  Le Gravol, le Polysporin pour les yeux existent mais sur prescription seulement, il existe des dérivés mais c’est différent que ce que nous utilisons aux Québec. 

Pour ce qui est des Advil Rhume et Sinus, il existe une version similaire mais pas aussi efficace que celle que nous avons au Québec car les ingrédients à l’intérieur ne sont pas les mêmes.


Ce que j’ai découvert cet automne et que je trouve génial c’est hydraSense NetiRinse.  Pas agréable à faire au début mais on s’habitue et peut éviter pneumonie, bronchite et rhume et aide à dégager les voies nasales sans avoir à prendre toute une panoplie de médicament.  A faire 3 fois par jour quand le nez commence à bloquer ou picote. Ce n’est pas trop dispendieux, il y a 60 doses à l’intérieur et pour ceux que ça intéresse on peut faire soi-même la recette (faire bouillir 4 tasses d’eau du robinet pendant 3 minutes à gros bouillons. Ensuite  ajouter à l’eau bouillie 2 cuil. à thé de sel et ½ cuil. à thé de bicarbonate de soude). Ce mélange se garde au réfrigérateur une semaine dans un pot de verre étanche.
Avant de partir je m’assure de stocker ce que je peux avoir besoin de cette façon si j’attrape un rhume ou autre, je suis capable de me guérir par moi-même avec les médicaments que j’utilise à la maison.  Je ne vous dis pas d’acheter tout mais prévoir emporter ceux que vous utilisez le plus souvent. Être malade en voyage ce n’est pas cool surtout quand tu ne trouves pas ce que tu veux.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline 😊

3 commentaires:

  1. Moi mon top #1 c’est Benadryl... autant pour moi que pour mon chien (mauvaise expérience l’an dernier avec les fire abts)...😉

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment du cas par cas mais Benadryl c'est une bonne idée à ajouter 😊

      Effacer
  2. Pour ma part, je ne pars jamais sans mon huile essentielle de théier (Mélaluca). C'est un puissant antiseptique et antibiotique naturel. Tu as mal quelque part: quelques gouttes, un petit massage et hop!!! Ne partez pas sans ça!!! Et oubliez le peroxide: c'est très néfaste sur une plaie en passant! à part pour le champoing anti mouffette pour votre chien... Bon voyage!!!

    RépondreEffacer