vendredi 6 septembre 2019

Changement des caoutchoucs des portes


Les grosses rénovations sont terminées enfin mais il restait une chose qu’il fallait sans faute changer : les fameux caoutchoucs de porte parce qu’ils étaient plus que dû (il faut comprendre que ça fait 40 ans qu’ils sont là).  Tellement usés que je vois dehors par le bas des portes et naturellement je perds ma chaleur quand il fait froid.

Avec l’aide de mon ami Daniel Beaudoin qui connait ça plus que moi je les ai achetés début juillet chez Rock Auto et les ai gardés dans ma van me disant qu’un moment donné je trouverais le temps et le courage de les changer.  Certains me disent que c’est facile, d’autres que c’est une maudite grosse job. Je savais que je m’enlignais pour une journée complète de travail n’ayant jamais fait ça auparavant. La fin de semaine passée, je reçois un appel de mes amis Dan et Sylvie.  Ça fait un bout qu’on ne s’est pas vu et m’invite à venir faire un tour. 

A mon arrivée, on en profite pour jaser et relaxer.  Il me demande bien gentiment "pis les as-tu changés tes caoutchoucs" je me mets à rire et lui dit que j’ai peur de gaffer et repousse le moment de faire la job sachant fort bien que ça presse car les nuits sont plus fraiches. Il me demande si je les ai apportés et je réponds par l’affirmative.

Le lendemain matin, belle journée ensoleillée je sors dehors après déjeuner, il a déjà enlevé le vieux caoutchouc de la porte coulissante et s’apprête à installer le neuf.  Tellement contente qu’il ait commencé la job que je continue en enlevant celui d’une des portes en arrière et nettoie pour faciliter la pose.  Sylvie nous voit faire et décide de venir nous aider et faire la deuxième porte arrière.

Quand on a terminé les portes arrière, Dan me dit maintenant tu sais comment faire alors change ceux des portes avant. Sylvie décide de prendre la porte chauffeur et moi la porte passager. On enlève les vieux caoutchoucs, nettoie et essaie de poser le caoutchouc et ayoye ça ne marche pas. Après 20 minutes de #@$$%#! on réalise qu’il n’y a pas de coin. Il faut le tourner jusqu’à ce que les pins concordent avec les trous.  On trouve le bon sens et termine la job. Il me conseille de les enduire de lubrifiant au silicone tous les six mois pour les conserver neuf plus longtemps.

Les vieux caoutchoucs:




Nettoyage et installation des caoutchoucs neufs:










Caoutchoucs neufs installés:








Je suis tellement contente que je n’arrête pas de leur dire merci.

Depuis cette nuit-là, je ne sens pas de courant d’air dans la van, c’est juste WOW.  Je ne vois plus dehors par les bas de porte et l’intérieur du camion reste plus chaud durant la nuit même sans chauffage.  Même sur la route j’entends moins le bruit extérieur.

Merci Daniel et Sylvie, grâce à vous les souris vont rester dehors cet hiver et j’aurai plus chaud la nuit.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline Marsolais 😊




2 commentaires:

  1. Bien content d`avoir contribué a ces améliorations .....admettons que lorsque j`ai commencé la porte coulissante , j`ai remarqué que c`était vraiment pas un luxe ..... je me doutais bien que ca donnerait un bon résultat .....Dan & Sylvie ,

    RépondreEffacer