vendredi 30 août 2019

Kildare De Luxe


Après mon expérience de Rockabilly de Rigaud, je décide, un peu à la dernière minute de participer au concours de Pin-Up du Kildare De Luxe à St-Ambroise de Kildare. L’inscription en ligne est terminée mais on peut s’inscrire sur place.

Vendredi matin, j’arrête chez ma fille, ramasse ma robe, maquillage et tout ce dont j’ai besoin pour la fin de semaine et pars en direction de St-Ambroise de Kildare pour coucher le soir dans le parc situé en arrière car je l’avais déjà fait par le passé.

Rendu sur place, mon plan A tombe à l’eau. Je découvre qu’il est maintenant impossible de le faire car des campeurs de l’année précédente ont vidé leur tank à cet endroit.  Je dois donc me trouver un plan B.  Je vérifie donc s’il y a un camping proche, idée de me faciliter la tâche en pensant que le prix serait raisonnable et que c’était seulement pour la nuit.  Ouch, $34.99 par nuit sans service et je dois réserver pour deux nuits. J’ai décidé de passer mon tour.  

J’arrête à la crémerie et demande au gérant s’il y a un endroit ou je peux dormir et il m’indique les pancartes installées pour le stationnement du lendemain.  Je décide donc de dormir en arrière de la caisse populaire. Il me dit que si je dois partir de cet endroit pendant la nuit, je peux venir stationner à la crémerie jusqu’au lendemain matin.

La caisse est assez loin du stage principal, je décide donc d’entrer Tiki Motel comme véhicule vintage à 10$ pour la journée et de cette façon je suis stationné plus proche. Je vérifie l’horaire de la journée sur internet.  Je dois me mettre en ligne à partir de 8h pour inscrire Tiki Motel à l’exposition et à 10h je dois aller m’inscrire pour le concours de Pin-up ce qui me donne amplement le temps de me préparer avant 13h, heure du concours.

Samedi matin, je me lève tôt, fait la ligne, m’inscrit et il y a tellement de monde que je ne suis pas trop proche du ''stage''.  J’ouvre Tiki Motel pour les visites en attendant que mon amie Josée-Anne vienne me rejoindre afin de se mettre belle pour le concours de Pin-Up.  On se sert de Tiki comme salle d’essayage et de maquillage.  Bien pratique selon moi.  Pendant les temps morts, je suis quand même disponible pour répondre aux questions des visiteurs qui veulent aussi faire du vanning pour leurs vacances.  J’ai même un visiteur qui me dit qu’il a offert une van à sa femme pour sa fête et qu’il fallait sans faute que je réponde à ses questions car mes amis qui exposaient aussi leur van lui ont dit de venir voir mon setup car il était sur la coche. Il est resté 45 minutes avec moi et il a pris ma carte d’affaires pour informations futures.  Wow je n’en revenais pas.

Lorsque 13h arrive, je réalise qu’étant seule dans la van je dois tout barrer pendant le concours qui dure une bonne partie de l’après-midi.  Nous étions 69 participantes et j’ai adoré mon expérience même si je n’ai pas gagné mais ce n’est que partie remise pour l’an prochain.  Je serai plus que préparer et maintenant que je sais comment ça fonctionne. J'inclus des photos de moi qui ont été prises pendant cette journée.
Crédit photo: Créations Marsim Photographie

Crédit photo: Gerry Lauzon

Crédit photo: Le photographe du Kildare De Luxe


Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline Marsolais 😊




Aucun commentaire:

Publier un commentaire