vendredi 9 août 2019

Vivre chaque jour comme si c’était le dernier




J’ai appris cette semaine que mon cousin Gilles et son épouse Michèle sont décédés dans l’accident tragique de la 440.  Étant à leur retraite depuis environ un an, ils projetaient partir en voyage et découvrir le monde…

Cet événement tragique est venu me chercher au plus profond de mon cœur.  Lorsque nous sommes nomades à temps plein dans notre van, on est constamment sur la route. C’est sûr qu’on fait attention, qu’on essaie d’éviter les heures d’affluence ou le voyagement la nuit mais on ne sait pas quand notre heure est venue.  Il faut être prudent et garder son attention sur ce qui se passe autour de nous en tout temps. 

Cette tragédie m’a fait réaliser comment la vie est imprévisible.  Il ne faut pas vivre pour demain mais profiter de chaque jour comme si c’était le dernier.  Demain est un autre jour.

N’oubliez pas de dire JE T’AIME aux personnes qui vous tiennent à cœur, c’est peut-être la dernière fois que vous leur direz. 

S.V.P. faites attention à vous sur les routes et de grâce, n’utilisez pas vos cellulaires lorsque vous êtes au volant.

Céline Marsolais 

6 commentaires:

  1. justement ce matin Sylvie et moi nous demandions en lisant le journal si Gilles était de ta famille , tu réponds a mes questions ,,,,,courage ma belle , période difficile ! La vie est imprévisible , nous ne devons jamais la prendre pour acquis ....tu connais mes convictions , on va le revoir un jour ! IL est en grande pause ! on t`aime et gros calins !

    RépondreEffacer
  2. oupsss ,on s`est pas identifiés


    Dan & Sylvie ,

    RépondreEffacer
  3. Sympathies Cécile a toi et a tout la famille.Qu'ils reposent tout les deux en paix. Manon et Sylvain

    RépondreEffacer
  4. Mes sympathies et tu as bien raison. Prenons le temps de dire je t'aime à ceux qu'on aime et d'essayer de passer surtout du temps de qualité plutôt que de la quantité. Kim

    RépondreEffacer