vendredi 16 août 2019

Weekend Rockabilly


Bonjour tout le monde, j’ai pris congé des rénovations pour profiter d’un weekend entre amis vanneurs mais surtout parce que quand le temps de refaire les armoires arrivera j’aurai besoin de beaucoup d’énergie pour faire ça assez vite.  Vivre dans sa van full time et rénover en même temps c’est rock and roll et ça demande extrêmement d’organisation.

Vendredi le 2 août, j’ai été invité à joindre un groupe d’amis vanneurs '' C’OLD School Vanners'' à leur événement Vanmania #2 Pre-Rigaud Rumble au ranch d’un des membres.  Non seulement j’ai revu des amis que je connais bien mais j’ai eu la chance d’en rencontrer des nouveaux. On a jasé toute la soirée, c’était vraiment cool d’échanger nos trucs et anecdotes. On était 14 vans et plusieurs sont restés pour la nuit.

Tiki Motel au ranch. crédit photo: Natalie Pagette
Le lendemain matin vers 9h00, nous partons 11 vans en convoi au Rockabilly Rumble Rigaud afin d’ouvrir nos vans et les montrer.  C’est une exposition de chars antiques 1981 et moins qui a lieu à tous les ans et cette année nous étions invités à faire partie du show.  J’en ai profité pour porter ma robe Rockabilly et faire la belle dame avec mon parasol. 

Vans en exposition. crédit photo: Jamie Edwards
Tiki Motel en exposition. crédit photo: Ron Forse

Tiki Motel en exposition. crédit photo: Ron Forse
Pendant la journée un ami photographe-reporter, Stéphane Brunet, est passé me voir et me demande si je veux bien me faire prendre en photo avec ma van et faire partie de son reportage pour Néomédia. Yes… Tiki Motel et moi font encore les manchettes! Pour ceux qui l’aurait manqué, vous trouverez le lien sur la page Facebook du Tiki Motel Van. Je remercie les organisateurs de nous avoir permis de coucher sur place après cette grosse journée.

crédit photo: Stéphane Brunet, Néomédia
crédit photo: Gerry Lauzon

Dimanche matin, après une bonne nuit de repos, je laisse le site de l’exposition et me dirige vers le marché aux puces St-Eustache pour tuer le temps avant la rencontre du soir à la pizzeria avec mes amis de Québec Vanning.  J’aime bien la section du vieux stock pour acheter à rabais.  J’ai acheté un marteau $2 pour planter mes piquets d’auvent et un petit wescott $2 pour serrer mes antennes de CB que j’installe sur Tiki au besoin.  Pendant mes recherches, je trouve un gros sac de Lego pour mon petit-fils Elliot qui adore créer de nouveaux modèles. Gerry parle au monsieur et négocie le prix à 15$ pour le gros sac… un maudit bon deal et Elliot est super content. À 15h je pars rejoindre mes amis à la pizzeria.  On jase en masse, on se fait de nouveaux amis et on voit des nouvelles vans.  Je dors sur place car il est tard et c’est permis.


Lundi matin, grasse matinée et fait le ménage car j’ai une autre exposition à l’Ile Perrot au Smoke Meat Pete le soir. Les gens sont impressionnés de voir que je reste seule à temps plein dans Tiki Motel mais aussi que tout ce dont j’ai besoin pour vivre s’y retrouve.  Une autre soirée bien remplie.
crédit photo: Conrad Roberts

crédit photo: Conrad Roberts
crédit photo: Conrad Roberts
Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline Marsolais 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire