samedi 12 octobre 2019

Le grand départ approche et encore des choses à faire.

Pour ceux qui ne le savent pas encore je suis sur le point de devenir grand-maman pour la 4e fois.  Je dois donc jongler avec le temps pour mes préparatifs du départ et l’arrivée du bébé. Pendant que j'écris ce blog je suis en standby comme chauffeur pour aller à l'hopital. Ma fille est en travail et j'attend le moment de partir.

Le temps avance, il commence à faire froid.  Je chauffe à tous les soirs depuis presqu’un mois. Mon nouveau réservoir de propane est sur la coche.  Après 3 semaines d'utilisation je suis seulement à 50%.  Toute une différence avec l'an passé ou on devait remplir tous les 4 jours.

Quand il te reste approximativement un mois avant de partir tu commences à penser aux choses qui doivent être fait avant le grand départ. 

Il me manquait mon bâton de marche alors je suis allé en acheter un chez Réno Dépôt.  On a fait un trou dans le haut et j’ai installé une ‘’strap’’ pour m’aider à tenir mon bâton.

Une autre chose qui m’a tracassé tout l’été et qui devait être réglé avant mon départ c’est mes cheveux deux couleurs.  Mon restant de rouge et ma repousse de 4 à 5 pouces. 

Pour les femmes qui me lisent vous allez me comprendre. Ma dernière teinture a été faite au mois de novembre dernier dans l’intention de me teindre la racine dans le désert à tous les mois sans réaliser que ça prendrait plus d’eau pour le lavage après teinture et que le rouge ça tache.  J’ai ensuite pensé que je pourrais aller dans un salon mais quand tu es nomade et que tu te déplaces souvent ça voulait dire faire faire ma teinture par différents salons chaque mois.  Ouch! Toute une logistique et pas vraiment cool.  J’ai alors décider que ça serait plus facile d’oublier les teintures et de revenir au naturel.

À mon retour au mois d’avril dernier la recherche d’une bonne coloriste à débuter.  À chaque fois que j’expliquais ce que je voulais à une coiffeuse je me faisais dire de les couper ou de les laisser allonger et attendre ou qu’elle ne pouvait pas me garantir le résultat mais je trouvais ça tellement laid il fallait que je trouve une solution.

Après plusieurs mois de recherche, j’ai enfin trouvé une jeune femme qui était experte dans le ‘’blending’’ c’est-à-dire, dans mon cas, mélanger les couleurs pour que mes cheveux rouges rendu orange avec le soleil ressemblent à ma racine.  Le seul inconvénient c’est qu’elle demeure à Prescott, Ontario. Oui je sais, faire 2h30 pour y aller et 2h30 pour le retour pour une teinture, faut vouloir en maudit.

Je prends quand-même rendez-vous avec elle. La veille de mon rendez-vous je décide de partir et de coucher sur place car je dois être au salon tôt le matin.  J’ai donc profité de l’occasion pour aller visiter le coin.  J'ai découvert un beau jardin ''Shakespeare's gardens'' durant le mois d'août il y a un festival avec des pièces de théatre extérieures.  J'ai manger au petit resto ou je me suis fait servir par une serveuse originaire de Montréal, prendre des photos et trouver mon spot dodo pour la nuit. 


















Elle a fait un travail extraordinaire (cela a pris 3h30) et j’ai pu garder ma longueur de cheveux.  Je n’en revenais pas.  C’est vraiment une perle.


Avant / Après
Bon maintenant que mon bâton est prêt et que mes cheveux sont revenus au naturel, je peux m’attarder aux autres choses qui manque dans la van entre autres, une table.  Mais ça, c’est une autre histoire.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline 😊

4 commentaires:

  1. On te trouve bien courageuse de passer tout ces préparatifs....pi l’attente du ptit bébé avec ça ! Nous sommes justement avec Leslie et Willow auj...
    Wow ! La coiffure ! Dan et Sylvie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci j'ai bien hâte de rencontrer mon 4e petit fils. Profitez-en pour prendre des caresses en réserve.

      Effacer
  2. belle réussite pour tes cheveux.. ça fait propre..moi je traine une tite canne de Root cover up ..ca fait de la magie.. bonne route et beau bébé moi aussi j'ai des petits enfants un couple de jumeau jumelle de 7 ans et un grand de 9 ans.. cest cool..j'ai hâte de les apporter en randonné avec ma van..

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Même avec Root Cover up c'est toujours à refaire. Le choix de revenir au naturel était la moins dispendieuse et fini les teintures 😊

      Effacer