samedi 8 août 2020

Baie-Comeau à Kegaska

Cette semaine encore beaucoup de beaux paysages. Je suis partie du Parc des Pionniers à Baie Comeau pour me diriger vers Godbout. Petit arrêt pour diner sur le bord de la route près du quai du traversier. J’ai pris le temps de faire quelques photos.

Tiki Motel près du traversier de Godbout

Ensuite je me suis rendu à Pointe-des-Monts pour aller prendre des photos du Phare et de la vue sur le fleuve. Super place à visiter. Il y a un petit camping mais décide de faire un bout de chemin et voir du paysage.



Je prends le temps de faire des petits arrêts en chemin pour déterminer les bonnes places pour la vue et les arrêts dodo. Si en plus il y a des choses à visiter c’est un plus.

À Baie Trinité, il y a une belle plage avec table de pique-nique et toilette mais le stationnement est sur l’accotement de la 138. Pas un bon spot pour dormir. Je continue ma route pour le spot parfait.

Finalement, j’arrive à Port Cartier et je me rends au parc de l’Ile Patterson. Une descente de bateaux pour ceux qui veulent faire du kayak et surtout des poubelles. Je me suis installée pour la nuit. La vue est superbe et pas trop de bibittes comparé à la dernière fois ou j’y suis allée. 


Je vois une épave au loin. Des gens de la place me disent que c’est possible de le voir de plus proche. Après une petite nuit tranquille, je me suis rendu au parc Rochelois pour prendre des photos de l’épave. 


Pas de dodo possible à cet endroit. Je décide d’aller prendre le brunch au restaurant des Chutes qui sert le brunch jusqu’à 14h00 c’était excellent.

Je continue mon chemin en longeant la route sur le bord de l’eau. J’ai découvert un petit parc idéal pour la marche, kayak et diner. C’est le parc du Souvenir au début de Sept-Iles en prenant la petite route sur le bord de l’eau. Des bancs, des poubelles et une toilette sèche et un beau petit gazebo pour un peu d’ombre.




Arrivée dans Sept-Iles, j’arrête au kiosque d’information pour me renseigner sur le fameux sticker de la Côte-Nord. Ils me disent qu’ils n’en ont pas. J’ai appris par la suite qu’un membre en a eu un à Havre St-Pierre mais j’ai appris plus tard qu’on peut seulement les avoir à Natashquan. (Note a moi-même, ne pas oublier d’arrêter). Je me dirige vers la plage qui m’a été suggéré par des amis. C’est juste WOW! Plage à perte de vue, toilette et conteneur à vidange. Dormir au son des vagues c’est ‘’priceless’’. 



Pleine lune sur la plage à Sept-Iles

Le lendemain c’est le temps de me promener. Je suis allée manger des guédilles aux crabes et crevettes. Un délice! Ensuite aller prendre une marche sur la promenade près de la marina et là, vu qu’il fait chaud décide d’aller visiter le musée de la Côte Nord à l’air climatisé. Ensuite direction la plage pour un autre dodo.

Le lendemain je retourne en ville pour le kiosque d’information. À cet endroit, il y a sur place deux bornes de vidange et de l’eau potable. Je vide mon eau grise et rempli mon eau potable. Le propane est encore à 80% donc tout est parfait.

De Sept-Iles, je me suis rendu à Rivière-au-Tonnerre à un endroit magique qui est maintenant publique à cause du virus. La ville en a fait une halte routière pour les véhicules qui veulent y dormir . Ils ont mis des poubelles et des tables de pique-nique. Le paysage est quand-même à couper le souffle. 









Après 2 nuits, départ vers Magpie et Rivière-St-Jean. Petit arrêt diner et de retour sur la route vers Havre-St-Pierre. 




On arrête au Tradition pour vider l’eau grise (Il y a une station de vidange sur le côté) et achat de nourriture que je n’avais pas trouvé à Sept-Iles. Sarah et son copain on spotté Tiki Motel et m’ont envoyé un message pour un sticker QV.

Une amie me parle d’un endroit ou il y a une belle marche à faire, une petite chute d’eau rouge et des fossiles à photographier. On arrive sur place et c’est plein de véhicules. Je me demande bien ce qu’on fait là. On se trouve une place pour souper et dormir. Demain, on verra bien ce que ça vraiment l’air. Le lendemain, je rencontre Simon et Marike avec leur belle petite van et ils en profitent pour acheter un collant QV. 



Là c’est l’heure d’aller prendre la marche 1 km aller, 1 km retour. J’étais fatigué mais un autre WOW. Il ventait fort mais il faisait super beau. Les photos parlent d’elles-mêmes.






Après le diner, je repars sur la route et décide d’arrêter pour la nuit à la halte de la rivière Pontbriand pour la nuit. Table de pique-nique et conteneur sur place. Il y a la possibilité de se baigner pour les braves car l’eau est froide et il y a de la vase. Une belle nuit tranquille demain direction Kegaska.

Aujourd’hui vendredi, j’ai passé vite à Natashquan et me suis rendu à Kegaska pour la photo traditionnelle de fin de la 138 mais j’ai aussi fait quelques autres photos pour vous montrer la beauté de l’endroit.





Demain j’amorce le retour dans le chemin inverse avec d’autres endroits ou je suis passé vite.

Bonne semaine à tous.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

 Céline

  

8 commentaires:

  1. Tes photos sont simplement superbes ! Quel beau récit en plus... Magnifique roadtrip et merci pour ce partage !

    RépondreEffacer
  2. Super! Au retour, il y a les chutes Manitou qui valent vraiment le coup! Nous avons aussi adorer arrêter à Raguenaud. Il y a un obélisque et le site est bien arrangé pour y dormir. Bonne route!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci. Oui les Chutes Manitou au retour car il pleuvait à l'aller😊

      Effacer
  3. I love the photos and watching your journey. We will be in Quebec next spring - hope you are there!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Thank you. I am going to British Columbia this winter should be back in Québec end of April. It would be A pleasure to meet you and Kate next spring

      Effacer