dimanche 30 août 2020

On équipe Tiki Motel

Samedi dernier j’ai fait la liste des choses que je voulais faire pour être prêt pour l’ouest canadien.

Lors de mon arrêt dodo à Port Cartier, j’ai rencontré Nathalie et Éric qui sont 100% électrique. Ils se promènent en Tesla et micro-roulotte. Il m’a montré la batterie au lithium qu’il utilisait et qui fournissait son petit frigo et sa télévision. Il me dit que Volthium, une compagnie du Québec, les fournissent à moindre coût comparés à celles qui vient des États-Unis. Elles sont garanties 10 ans et je décide de communiquer avec eux. J’ai parlé à Yanni et ensuite à Joël de Volthium. On a discuté pendant un moment des besoins que j’avais face à mon utilisation car je suis à temps plein dans ma van et c’est une autre réalité que d’aller en vacances quelques jours pendant l’été plein soleil. Je leur explique que j’ai 3 batteries AGM et que ça me donne 315 ampères/heure mais en réalité c’est 150 ampères/heure car tu peux utiliser seulement 50% de tes batteries pour ne pas les détruire trop vite. En plus, plus les batteries AGM s’usent moins d’énergie tu as (genre 150 amp/h la première année et ça diminue d’année en année). En plus, l’hiver avec les périodes de nuit plus longue, je me prive de regarder la télévision pour m’assurer que mon réfrigérateur n’arrête pas. Yanni me dit qu’avec 2 batteries au lithium ça me donne 200 amp/heure réel car je peux les utiliser au maximum sans les endommager 😊 la madame est contente et lui dit j’en prends 3. Oui oui, je vais me batir une centrale nucléaire Tiki Manic 5. En plus, j’ai pris celles avec bluetooth pour être capable de voir avec mon cellulaire l’état des batteries sans être obligé d’enlever le lit à chaque fois. Elles seront installées la fin de semaine prochaine. Plus de photos à venir.

J'en ai 3 comme ça

J’ai ensuite acheté un petit four Omnia. J’ai vu plein de personnes utilisées ça et je pourrai enfin me faire cuire des pâtés au poulet, du pain et me faire un gâteau n’importe où je serai. Je vous montrerai mes réalisations quand j’aurai le temps de l’utiliser.

Four Omnia

Prochain projet

Petite anecdote très drôle cette semaine. En plein trafic rue St-Hubert et boulevard Métropolitain, un jeune policier me fait un geste pour ma ceinture de sécurité. Je lui dis par la fenêtre que je n’en ai pas pour le haut car c’est un 1980. Ahahah, il me fait signe d’attendre en plein milieu de la rue car il n’a jamais vu ça et veut voir. Il débarque de son véhicule en sens inverse, vient voir dans le mien et réalise que je dis la vérité, ma ceinture (au niveau du bassin) est bien attachée. En 6 ans, c’est la première fois que ça arrive. J’ai tellement ri je n’en revenais pas.

Mon spot dans les rues de Montréal

En fin de semaine c’est le van meet à l’Avenir, nous sommes 4 en ce moment et il pleut. C’est une réalité bien plate du vanlife mais on en profite quand même pour voir des amis. J’ai bien hâte de gouter à la tourtière du lac St-Jean ce soir.

 

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

 

Céline

2 commentaires: