vendredi 22 novembre 2019

Rutherford Beach




Cette semaine je suis restée à Rutherford Beach, Créole, Louisiane. J’avais besoin de repos et j’en ai profité pour passer ce temps à la plage.

Lors de mon arrivée dimanche midi, je me suis stationné et j’ai décidé de ne rien faire de ma journée.  Repos total sauf que j’ai quand même pris une petite marche pour décompresser. Je me suis dit que les petits travaux que j’avais à faire pouvaient bien attendre quelques jours.


Le lendemain je me dit qu’étant donné que je passe une semaine ici gratuitement, je pourrais bien faire un peu de bénévolat. Donc je prends des sacs de vidange et va ramasser des déchets le long de la route.  C’est bon pour le moral et pour l’environnement.  Si chacun faisait sa part nous serions plus appréciés des villes que nous visitons.

Dans les jours qui ont suivi, j’ai débuté les petits travaux que je devais faire.  Changer le ‘’tape’’ autour du pare-brise pour que la pluie n’entre pas.  Les caoutchoucs sont vieux (40ans) et j’attends de changer le pare-brise avant de les remplacer. J’ai installé mon poinçon en cas d’accident.  Maintenant il est à porter de main en cas d’urgence.

Nous avions reçu de Michel Forest l’an passé une marche pour mettre sur le devant du camion afin de pouvoir laver les fenêtres.  Bien que la marche eût été installé, les boulons utilisés n’étaient pas assez forts pour tenir notre poids.  Donc j’ai changé les boulons et les noix et utilisé la marche pour laver mon pare-brise. Mission accomplie.

Mes journées sont remplies.  Pendant mes marches quotidiennes, je ramasse des coquillages.  Je trouverai bien quelque chose à faire avec. Je prends des photos de tout ce que je trouve et ce que je vois et j’ai recommencé à lire. 



Verre de mer (sea glass)





J’en profite pour rencontrer plein de nouveau monde.  J’ai même rencontré des membres de Québec Vanning, Louise et Marc.  Des gens très sympathiques.

Hier soir c’est la cerise sur le sundae. Deux résidentes de Créole, LA décident de venir faire un gros feu sur la plage.  On a jasé autour du feu c’était cool et relaxant.

Je n’ai pas eu besoin de chauffer de la semaine. Les journées sont ensoleillées entre 22c et 25c.  Les nuits sont entre 14c et 19c. Cet après-midi, il pleut. Une journée sur 7 c’est une bonne moyenne.

Demain je quitte Rutherford Beach pour d’autres aventures.  Je ne sais pas encore ce que je ferai, c’est ça la beauté du Vanlife. Bonne fin de semaine à tous.  Je vous aime 😊

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire