dimanche 12 juillet 2020

Biopsie, rideaux, Lachute

Coucher de soleil à Lachute
Après deux semaines sans vous écrire, j’en ai long à vous dire. Il s’en ait passé des choses depuis mon dernier blogue.

Samedi soir dernier je me dirige vers Terrebonne à mon spot habituel pour dormir et j’ai eu la surprise que le spot n’existe plus. À cause du Covid-19, le super spot est devenu une rue car ils ont dû faire une terrasse dans la rue en face du restaurant. Je pars donc à la recherche d’un nouvel endroit dans le coin. Sur la route, j’ai fait la rencontre d’un membre Québec Vanning, Lou Ferland. On stationne sur un coin de rue et il me montre les modifications qu’il a apporté à sa van, douche, lavabo, frigo. Juste wow. Il est maintenant ‘’fulltimer’’ c’était nécessaire. Quand nous nous sommes quittés, j’ai pris Google Maps et vérifier les parcs environnants. C’est là que l’aventure à commencer 😊. 30 minutes plus tard, je me suis trouvé un endroit pour la nuit. Je me stationne de reculons pour pouvoir sortir de face au besoin. Je vérifie les pancartes. Tout est beau. C’est tranquille. Je reste là pour la nuit.

Le lendemain matin, je suis allé chez mon fils pour ‘’patenter’’ des supports pour tenir mes rails dans la van. Étant donné que ce n’est pas droit comme une maison tout doit être ajusté en conséquence. Je lui donne par la même occasion les deux couvertures de déménagement qui sont en boule entre les deux bancs avant et qui servaient à isoler la van quand il fait froid. J’en aurai plus besoin, je m’installe des beaux rideaux isolés. J’en profite pour voir mes petits-fils et prendre des bisous et des calins en masse. Maudit que ça fait du bien.

Support modifié
Ensuite, je suis allé chercher mes rails à rideaux chez Vertistore à Terrebonne. Vicky, une dame très gentille a utilisé le fameux outil et a réussi à faire les courbes dans mes pôles. J’ai eu un service impeccable, je recommande cette place à tous ceux qui ont besoin pour leur van.

Maintenant que j’ai la quincaillerie, je me mets à la recherche du tissu. Après avoir fait quelques places je me retrouve chez Fabricville à Laval. J’explique à la dame que je veux un tissu brun foncé opaque et j’aimerais avoir un isolant pour le froid à l’arrière. Elle me regarde avec des gros yeux et me dit qu’il n’y en a pas. Brun foncé ce n’est pas la mode de cette année. Ahahah! Maudit que je l’ai ri celle-là. Après 45 minutes de recherche partout dans le magasin. Eureka! Exactement ce que je cherchais. YAY!

En sortant du magasin, je vois qu’il y a une van blanche stationnée tout près de Tiki Motel. J’ouvre ma porte pour y déposer mon gros sac et le monsieur de la van m’approche doucement. Je pense qu’il a peur de me faire peur. S’il savait, avec ma grosse van couleur caramel et mon High-Top, je ne passe pas inaperçu je me fais accoster très souvent j’en ai maintenant l’habitude. Il se présente William Belair, un de mes ‘’followers’’ sur Instagram. Quand il a vu Tiki, il a attendu car il voulait vraiment me rencontrer. On a jasé pendant un bon bout de temps. Il est temps plein dans sa van aussi et voulait rencontrer d’autres personnes comme lui. Je lui ai suggéré de devenir membre de Québec Vanning et de venir au meet. Meilleure façon de faire des rencontres.

Van de mon ami William Belair

Le 1er juillet, je me suis rendu chez ma sœur à Terrebonne car le 2 juillet était mon rendez-vous pour ma biopsie à la Clinique des Femmes. J’étais bien contente que ma sœur soit avec moi. Elle m’a ramené chez elle ou j’ai passé les 4 jours suivants, le temps de me remettre et d’être capable de conduire.

Je suis revenue chez ma fille à Montréal lundi dernier. J’étais en pleine forme, prête pour installer mes rails et faire mes rideaux. J’en ai profité pour l’aider dans les tâches de la maison et en échange, elle m’a aidé à coudre mes rideaux. Une excellente équipe on fait toutes les deux. 


Rideau du cockpit

Rideaux avec banc ouvert


Rideaux rangés pour rouler
La dernière fois que je suis allée chez ma fille, j'ai eu de la difficulté avec Artémis, son perroquet. Elle n'arrêtait pas de me pincer avec son bec. J'ai alors décidé qu'elle resterait dans sa cage. Aujourd'hui elle était super gentille. Voici des photos!

Artemis 

Artemis
Dans un de mes blogues précédents, je vous ai parlé de Kim, une jeune maman de deux beaux enfants que j’ai rencontré à Yuma en Arizona. Notre amitié a été instantanée. Nous avons gardé contact et on se parlait le plus souvent possible. A son retour, elle a découvert que son père était en phase terminale et c’est avec regret qu’elle m’a annoncé son décès. Je suis donc à Lachute pour quelques jours afin de la réconforter et revoir l’amie qui m’a manqué depuis le désert mais qui m’était impossible de revoir à cause du Covid-19. Elle et sa sœur ayant décidé de garder leur père à la maison pour ses derniers moments. Ma chère Kim, tu es une belle personne avec un grand cœur. Reste comme tu es, je t’aime comme ça.

Gare de Lachute de nuit
Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline


Aucun commentaire:

Publier un commentaire