vendredi 31 juillet 2020

Les Bergeronnes à Baie-Comeau

Les nuits sur la Côte Nord sont beaucoup plus fraiches. Ça dors bien, même que quelques nuits j’ai parti le chauffage pour couper l’humidité et fermer vers 2am parce que c’était trop chaud.

Les Bergeronnes, c’est une belle petite ville très amicale. Avec sa petite boulangerie artisanale La P’tite Cochonne et l’aéroport tout proche d’où les petits avions décollent c’est paisible et la vue est superbe sur le fleuve.

Les Bergeronnes à mon arrivée

Le fleuve vue de mon salon

Coucher de soleil Les Bergeronnes

Brouillard sur le fleuve

Ensuite direction Les Escoumins. Un autre endroit où c’est fantastique. Je fais une petite épicerie à l’Intermarché. Gens super gentils. Je vois un post sur Facebook que Raphael et Caro sont aussi aux Escoumins. Je les vois stationner tout près de moi. Je vais les voir et sont tout contents de leur nouveau collant. Ensuite sur le quai, la vue des baleines, les    couchers de soleil, la pointe à la croix ou il est interdit de dormir mais on peut y arrêter pour diner, le parc des chutes est maintenant l’endroit que la ville a désigné comme place pour dormir. J’ai rencontré Chantal et Louis, des fans qui ont vu l’article dans le journal de Montréal et qui était tout content de passer la nuit à coté de Tiki Motel. Le lendemain, j’ai rencontré Karine et Simon de Québec Vanning qui étaient bien content de pouvoir acheter un collant QV. J’en profite pour aller manger au restaurant-poissonnerie Les Escoumins pour ma fête. Ça fait au moins 5 mois que je n’ai pas mangé au restaurant. Un bon fish & chips avec du poisson frais c’était excellent. Je vous les recommande.

Les Escoumins à marée haute

Raphael et Caro

La croix illuminée

La croix vue de près

Les Escoumins à marée basse

Chantal et Louis

Simon et Karine

Coucher de soleil après une journée de pluie Les Escoumins

Mon entrée au resto

Mon fish and chips... Miam

Baleine

Baleine

Baleine

Belugas

Mardi je reprend la route, arrêt diner au parc riverain de Portneuf-sur-Mer mais c’est à Forestville que je vais m’arrêter pour dormir. Un beau spot sur le bord de l’eau. La vue est à couper le souffle.

Parc riverain Portneuf-sur-Mer

Spot dodo à Forestville

Plage de Forestville

Plage de Forestville

Mercredi je continue ma route. Arrêt diner à Colombier pour ensuite dormir au vieux quai de Ragueneau.

Halte routière à Colombier

Vieux quai à Ragueneau

Jeudi, je me dirige vers Baie-Comeau pour aller voir mes amis Linda et André (l’endormi pour les intimes 😊). J’arrête au Walmart pour y rencontrer Vincent et sa copine qui veulent aussi un collant. Que de rencontres en si peu de temps.

Vincent et sa copine

Parc des Pionniers à Baie-Comeau

Parc des Pionniers à Baie-Comeau

Il y a même des jeux pour les enfants

Vendredi, j’en profite pour relaxer au Parc des Pionniers. Le soleil est au rendez-vous entre quelques ondées.

À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

Bonne semaine à tous.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

 

Céline

 


2 commentaires:

  1. Super beau voyage, j’adore les photos et j’aurais vraiment aimé être la ! Contente que tu rencontres plein de belles personnes... Bonne continuité ! Xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui je prends des photos pour faire voyager ceux qui ne peuvent pas 😊

      Effacer