vendredi 25 septembre 2020

Préparation avant le départ

Déjà deux semaines de passé depuis mon dernier blogue. Il s’en est passé des choses.

Je dors encore dans la van mais mon décor est moins bucolique. Le boulevard Rosemont ou le stationnement chez mon fils.

Dodo dans le stationnement chez mon fils

Dodo dans la rue chez ma fille

Premièrement, mon système électrique. Quand le livret d’instruction te demande de mettre un disjoncteur 70a entre le contrôleur de charge (50a) et l’alternateur tu ne mets pas un 50a. On n’en avait pas trouvé alors on avait mis un 50a à la place. Résultat : il a ‘’trippé’’ et pas de charge venant de l’alternateur. Donc pour faire une histoire courte on a installé les nouvelles batteries au lithium (chargées à 75%) et pendant 10 jours les batteries ont chargées seulement avec le peu de soleil qui osait se montrer le nez. Pas si pire après 10 jours mes batteries étaient encore à 40%. Donc en 10 jours j’ai utilisé seulement 35% de mes batteries. WOW! La madame est contente mais il faut remédier au problème.

Donc la fin de semaine passée, ma fille a commandé sur Amazon un disjoncteur 70a (livraison le lendemain ce qui était parfait) après avoir essayé d'en trouver un localement mais eux aussi devait le commander alors je n'étais pas plus avancer. Sur l’avis de Yanni de Volthium, on a chargé les batteries à 100% avec mon chargeur branché sur Hydro. Ça fait une semaine que je me promène et mes batteries sont encore à 100%. Tout fonctionne à merveille, les batteries baissent un peu la nuit et recharge avec le soleil ou avec l’alternateur automatiquement quand je pars la van. En attendant la pièce, j'ai pu aider mon fils avec son autobus. Vraiment cool!


Le fameux disjoncteur 70a

Ful, un mot cool à voir 

Ce que je voir à partir de l'application de Volthium de mon téléphone. Je peux même savoir à quelle température est la batterie.

Les divisions marquées avec du ruban vert

Le 'Moonrise Kingdom Bus' vous pouvez les suivre sur Instagram

Sur une autre note, je me suis rendu chez American Auto Centre le 15 septembre pour l’entretien annuel complet. Un beau $400 dépensé et je suis retourné le 23 pour changement de la pompe à eau et les ‘’heater hose’’ encore un $400 mais ce sont des travaux nécessaires avant de reprendre la route. Pas le choix, c’est bien beau une belle van vintage mais c’est important de ne pas niaiser avec l’entretien et les pièces à changer. Le restant est ok. Le vanlife ce n’est pas juste des belles photos de voyage, c’est aussi des réparations à faire sur le véhicule.

American Auto Centre ou Tiki Motel est réparé

Tiki Motel en arrière

McDo. Pratique quand la maison est au garage

Avant le départ, j’ai encore des choses à faire. J’ai acheté un dome en plastique pour mettre au-dessus de ma ventilation pour pouvoir le laisser ouvert quand il pleut. En ce moment, quand il pleut je dois tout fermer et pas cool quand il fait chaud et humide. Par la même occasion, je pourrai aussi installer mon booster de signal cellulaire pour les endroits reculés.

J’ai reçu mes caoutchoucs pour mes fenêtres avant que je dois installer avant de partir pour que ma chaleur reste à l’intérieur quand il fait froid. Oh oui! J’ai même acheté une échelle. Plus de problème pour nettoyer les panneaux ou enlever la neige. 😊

Le départ devrait se faire d’ici un mois, ça avance vite. Ouf.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

 Céline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire