dimanche 4 octobre 2020

Compte à rebours du départ 11 jours

Comme à toutes les années, l’anxiété embarque quand le countdown commence. Pour rempirer les choses, étant donné la situation actuelle, j’ai devancé mon départ autour du 15 octobre. Pas question de me faire tourner de bord.

Cette semaine, j’ai réussi à avoir un rendez-vous de dentiste pour une dent cassé qui tenait mon partiel. Pas le choix, je dois la faire réparer pour ne pas me tordre de douleur rendu en Colombie-Britannique. Traitement de canal plus plombage… Ouch! ça coute cher mais au moins c’est réparé. Je n’en reviens pas en 3 jours, lundi visite et mercredi réparation. C’est plus vite que l’hôpital.

Ça fait 3 semaines que mon GPS (mon bidule de géolocalisation satellite Black Knight) décide d’arrêter de fonctionner. J’ai changé le fusible et ça ne fonctionne toujours pas. J’appelle la compagnie qui me donne le service et après avoir consulté un technicien, on prend la décision de débrancher le bidule pendant 24 heures et de rebrancher (un genre de reset). Ouf! Après plusieurs essaies ça fonctionne enfin.

Là c’est le temps d’installer mes caoutchoucs de fenêtre. Je me suis rendu chez mon ami Stephane à St-Jacques et je l’ai aidé à installer les nouveaux. C’est quand même lui qui a fait le plus gros de l’ouvrage. Merci énormément Stephane. Ce n’était pas un luxe car maintenant le froid reste à l’extérieur sauf qu’ils sont neufs et les fenêtres sont plus difficiles à ouvrir parce qu’elles sont électriques et que le moteur est vieux. Une autre affaire à prévoir éventuellement.

Lever de soleil à St-Jacques

C'est toute une job de décoller les anciens caoutchoucs

On installe les nouveaux caoutchoucs

Les belles couleurs d'automne à St-Jacques

 Je me suis rendu à St-Zotique chez des amis car j’avais besoin de relaxer un peu. St-Zotique est une petite ville pleine de charme. Nous sommes allées nous promener sur la plage et tout à côté, il y a un parc pour enfants super cool avec des répliques grandeur enfant d’édifices connu. C’est aussi une ville avec des canaux navigables pour se rendre au Lac St-François Merci Guylaine et Bernard pour votre accueil. Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu. C’était plaisant se remémorer de bons souvenirs.

Vue sur le Lac St-Fraançois de la plage

Canal navigable - les citoyens stationnent leur embarcation dans leur cour

Parc de jeux d'eau

La petite église miniature (les enfants peuvent entrer à l'intérieur

J'ai trouvé la maison d'un stroumph. Il était bien caché.

Hier soir, mon ami Alex me contacte et me demande si j’ai installé mon dome (couvercle au-dessus de mon vent). Lorsque je lui réponds que ce n’est pas encore fait il me dit : ‘’Vient chez moi demain matin on va s’occuper de ça’’. J’arrive chez lui ce matin, recule dans son entrée et en deux temps trois mouvements, il refait le scellant autour de la fan (ce n’était pas un luxe car j’étais sur le point de prendre une douche à l’intérieur) et installe le dome. Eh bien voilà au bout d’une heure tout est scellé et installé. Je n’en croyais pas mes yeux. Merci Alex de ton aide précieuse et merci Cynthia pour le bon potage du midi. Bientôt ce sera votre tour avec vos deux beaux enfants de partir à l’aventure. 999 jours c’est vite passé 😊

Enlever le vieux caulking

Appliquer le bon produit

Le dome installé

On en profite pour reboucher le trou des câbles de panneaux solaires

Il me reste à faire le balancement des pneus car ça brasse depuis la rotation et installer mon amplificateur de signal cellulaire. Le départ approche.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline

2 commentaires:

  1. Haha oui 999 jours c'est ps si long et contente que tu aie aimé mon potage ☺ je partage n'importe quand !

    RépondreEffacer