mardi 26 décembre 2017
Les accessoires analogiques pour la vie en van
Quand vient le temps pour faire des cadeaux à ceux qui vivent à temps plein dans leurs vans (Ou qui s'apprête à le faire.), c'est pas évident pour ceux qui veulent donner. On met ça où les cossins? Le cadeau doit être pratique et/ou pas prendre de place. Notre fille avait trouvé la solution pratique pour elle et nous en même temps. Elle a participé au financement de notre installation solaire en achetant les panneaux. Pratique pour nous et pour elle aussi puisque ce présent couvrait Noel, la fête des mères, la fête des pères, Pâques, nos anniversaires, Qwanza, etc. Mon fils lui pour Noel nous a donné un Atlas routier qui couvre le Canada, les USA et le Mexique. Un excellent back-up analogue. Ce qui a motivé ce post.
Tiki Motel est un véhicule analogique, pas d'ordinateur nulle-part, et cet achat a été fait par choix. Les bébittes de nature mécanique se limite à ça, mécanique. Avec une base de connaissance moyenne en mécanique on peut se débrouiller pas mal au milieu de nulle part. Qu'en est-il pour les accessoires?
Les apps sur un téléphone on peut en avoir des tonnes, ça prends pas de place et ça pèse rien. Mais, ça prend du courant et la plupart du temps, une connection. Pas toujours évident et si on doit gérer notre énergie, c'est un drain de plus sur le total.
Un des premiers accessoires analogiques que nous nous sommes procurés fut un logbook. Une façon agréable d'enregistrer l'historique de nos déplacements, de garder un oeil sur la consommation d'essence, l'entretien, les spots secrets, enfin tout ce qui nous passe par la tête. Il s'agit de se discipliner pour le remplir à chaque jour et à chaque plein.
L'Atlas routier jumelé à une boussole peut nous sortir du pétrin advenant un manque de signal GPS. je n'ai aucune idée comment utiliser une boussole mais je sais qu'elle indique le Nord et ça, c'est déjà pas mal bon pour se dépanner. Par contre, ma blonde, elle, sait comment, mais je ne la considère pas comme un accessoire. :)
Pour occuper son temps, rien ne vaut un bon livre. Le rapport qualité, poids et dépense en énergie est excellent. lorsque j'ai fini un livre, je le laisse sur un banc de parc ou dans une des nombreuses bibliothèques gratuites que l'on retrouve un peu partout. Les cartes à jouer, les jeux de société et les casse-têtes sont également très pratiques et ne consomment pas d'énergie. Au pire dans le noir, une bonne lampe au DEL alimentée par des batteries AAA peut faire la job sans drainer vos réserves principal.
Finalement s'il y a une chose que vous pouvez collectionner lorsque vous vivez en van qui ne pèse rien, ne prends aucune place mais est super pratique, ce sont les connaissances. On en a jamais assez!
Bonne Route
Gerry
ps Une idée cadeau sans pareil: Des cartes de gaz. :)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire