mardi 2 janvier 2018

177 jours avant #vanlife, on est rendu où?


On capote! Dans 177 jours on déménage en permanence dans notre van et je serai à la retraite. Sauf qu'on fait pas ça juste de même. Vendre la maison, check. Donner sa date de départ à son boss, check. Mettre la van en storage, check. Se débarasser du stock qui ne rentrera pas dans la van, che...pas encore.

Tiki Motel qui fait dodo au sec.
Malgré une vente de garage énorme, 14 sacs de recyclage plein de papiers "importants" déchiquetés, 5 voyages au bazar d'église, des montagnes de sacs à vidanges, du stock donné aux enfants et connaissances..bin il en reste encore maudit! On dirait qu'à chaque fois que j'ouvre une porte, il y en a plus qui apparait.

Vous dites "ouin mais il reste encore 177 jours.". Nanon! On doit sortir de la maison dans 24 jours. Dans 24 jours, on commence la vie en van, sans la van. Ne voulant pas se taper un déménagement pour quelques mois de confort, nous avons élu de louer un Motel pour les 5 mois qui nous reste a faire avant que je quitte la job.

La van sans la van. Une partie de son contenu.
En perspective c'est pas une mauvaise idée puisque nous pourrons nous acclimater à la vie simple graduellement en utilisant que le stock qui va être dans notre van. Le camion est présentement en storage complètement vide de son contenu. Notre vaisselle, notre linge, enfin toutes nos babioles vont être les mêmes au Motel que dans la van. Donc, le surplus doit prendre le bord pas mal vite soudainement!

À date notre plan de transition, qui équivaut à marcher sur une corde raide, roule pas mal bien. Le stress de réussir pèse tout de même sur nos épaules. Au pire, on balance tout ce qui reste au chemin.

À suivre.

Bonne route

Gerry  :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire