vendredi 24 janvier 2020

Il fait beau et chaud



Cette semaine a été plus chaude que la semaine passée (entre 20c et 23c) mais les nuits sont toujours fraiches (entre 9c et 14c). On fait un feu à tous les soirs afin de se réunir et jaser entre amis. J’ai quand même réussi à ne pas ouvrir le chauffage deux nuits de suite. Étant donné que j’aime le confort de dormir dans mes draps sans pyjama (je ne veux pas me donner de la misère avec un sac de couchage -10c pour le froid, pyjama, tuque et foulard pour dormir) je chauffe les autres nuits mais j’ouvre ma fenêtre pour tempérer. Remplir mon réservoir me coute environ 13$ pour environ 3 semaines. C’est peut payer pour le luxe d’aller à la toilette la nuit sans geler.

Malgré une période d’ensoleillement plus grande, je me suis demandé comment ça se faisait que mon contrôleur de charge de mes panneaux solaires ne montait pas plus qu’avant. À force de réfléchir à ce qui pourrait causer ce problème j’ai réalisé qu’il n’avait pas mouillé depuis que j’étais là et que la poussière s’accumulait sur les panneaux à chaque fois qu’un véhicule passé à côté de moi parce que la route est en sable. J’ai fait un nettoyage au ‘’swiffer’’ et ça s’est amélioré mais je suis allé faire un tour en ville au lave-auto pour VR. Vraiment cool, il y a des escaliers de chaque côté donc facile de nettoyer le dessus du camion. Oh my god! Vous auriez dû voir les coulisses d’eau sale. Tiki Motel était plus que du pour un grand lavage. Par miracle, tout est revenu à la normale. Donc pour ceux qui me lisent et qui ont des panneaux solaires, n’oubliez pas de les nettoyer de temps en temps. Ça fait une énorme différence.

Pendant mes marches, je suis retourné voir Bill et son ‘’gypsy wagon’’, il a construit la porte d’entrée et fait la couette pour que les feux arrière fonctionnent avec son pickup. C’est un homme très courageux, il a 80 ans avec des problèmes cardiaques majeurs et a quand même entrepris la construction de cette remorque. Je lui lève mon chapeau. En passant, si ça intéresse les lectrices célibataires de mon blog, il se cherche une gypsy pour l’accompagner dans ses voyages.



Il y a une légende qui courrait autour de l’étang qu’il y avait un castor qui vivait sur la petite ile au milieu. Certains disent que ce n’est pas possible (qui a déjà vu ça un castor en Arizona), d’autres disent que des personnes l’aurait aperçu mais aucune preuve. Donc un défi pour Bob et moi, c’est de prouver qu’il y a en effet un castor sur l’ile. Durant nos premières semaines de boondocking à cet endroit, on avait retrouvé un matin une de nos bûches pour le feu dans le l’étang. C’était bizarre et inexpliqué. On installe la caméra de nuit de Bob et on met des gros morceaux d’écorce pour le ‘’castor’’. Et voilà, après plusieurs nuits sans succès, on a la preuve qu’il y a bien un castor en Arizona.


Cette semaine j’ai réussi à poser mon rideau sur la porte coulissante. Faire des trous dans le métal, poser mes pôles et couper mon tissu. Karen, une voisine, qui voyage en Rialta avec son mari fait de la couture. Elle a apporté sa machine à coudre en voyage car elle fabrique ses propres vêtements. Je lui demande bien gentiment si je peux la payer pour me faire quelques coutures (je pourrais le faire à la main mais mère me disait toujours si tu ne demandes pas tu ne sauras pas). Elle accepte très gentiment mais ne veut pas être payé pour le faire. Je la remercie gentiment et lui dit que je remettrai au suivant quand j’aurai la chance.




Là, les jambes me démangent, le goût de bouger commence à se faire sentir. Ça fait déjà plus d’un mois que je suis ici. On verra bien ce qui se passera la prochaine semaine mais définitivement il va falloir bouger.

Bonne semaine à tous, je pense à vous avec tout ce froid et cette merde blanche au Québec.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire