vendredi 10 janvier 2020

Toujours près de Yuma, Arizona



Une autre semaine à apprécier la température entre 20c à 23c le jour et entre 5c et 9c la nuit. On se fait dire que tant qu’il y a de la place et que les gens se ramassent et ne font pas de grabuge, le Ranger laisse les campeurs rester ici plus de 14 jours. J’ai même entendu dire que l’an passé quelqu’un est resté plus de 3 mois. Le Ranger est passé aujourd’hui et il n’a pris aucun numéro de plaque et émis aucune restriction. Tout est beau de ce côté-là.

Je continue mes marches quotidiennes. C’est à peu près 1km faire le tour de l’étang. Au début, je faisais un tour par jour, je suis rendu à 3 ou 4 par jour.  Il faut se garder en forme et ne pas reprendre le poids perdu. Pendant mes marches, je suis toujours à l’affût de nouvelles choses à vous montrer.  Étant donné que je rencontre plein de gens, j’en apprends à tous les jours.

Le héron blanc que j’ai réussi à prendre avec mon téléphone n’est pas très clair mais l’histoire de ce héron est triste.  J’ai appris que les hérons s’accouplent pour la vie. Elle a perdu son conjoint et revient quelques fois par semaine pour voir si son conjoint est revenu mais il est décédé il y a quelques années.




 J’ai trouvé un campeur très drôle, il a fabriqué un faux poteau et on a vraiment l’impression qu’il a l’eau et l’électricité mais ici les seuls services c’est une toilette chimique et un conteneur à vidange très appréciés. Le poteau est une excellente idée pour jouer des tours… ça me donne des idées.




J’ai photographié cette semaine des paramoteurs qui passent au-dessus de notre campement.  J’aimerais bien essayer ça. Je vais faire des recherches pour le prix.  Ça serait une chose que je pourrais enlever sur mon ‘’bucket list’’.






Un des campeurs m’a montré un four solaire. Apparemment tu peux faire cuire de tout là-dedans. Vraiment cool mais le cylindre est en verre. J’aurais peur de le briser en roulant.



J’ai vu plein de ruches d’abeilles autour des champs de légumes. Je me demandais pourquoi ils y en avaient autant. Les fermiers ici élèvent les abeilles pour polliniser leurs champs. Je ne sais pas si les fermiers québécois font la même chose mais c’est une très bonne solution pour ne pas qu’elles disparaissent.




Hier je suis allé faire un tour à Los Algodones, Mexique avec mon amie Hélène. Nous stationnons aux États-Unis pour 6$ et traversons à pieds. Je l’avise que c’est très commercial et que nous allons être sollicités à outrance. Nous avons tellement ri car aussitôt qu’ils entendent Hélène parler espagnol. Leur prix et leur discours changent parce qu’ils savent qu’elle comprend ce qu’ils se disent entre eux.

Un peu fatigué de se faire accoster dans le secteur commercial, on décide de sortir un peu de ce secteur pour marcher dans ce petit village. La différence entre les vieux édifices et les nouvelles constructions est incroyable. Leurs poteaux électriques ne sont pas conformes aux normes du Québec.  










Nous avons mangé des tacos par des vendeurs de rue à côté d’un petit parc. C’était bon mais trop épicé pour moi. Quand ils me voient ouvrir la bouche pour essayer d’éteindre le feu ça rit en masse. On a arrêté dans une pâtisserie mexicaine pour acheter des biscuits pour Bob.  Depuis qu’il est allé à Nogales et rapporter des biscuits, je fais toutes les pâtisseries sur mon chemin pour en retrouver des pareils. J’en trouve des semblables mais jamais la même chose. Mais des biscuits ça reste des biscuits et c’est bon.

Hélène me fait goûter aux churros. Un autre dessert sucré mais je ne dis pas non. J’ai acheté un sac de voyage du Mexique, un petit colibri en verre et une tortue comme souvenir. On a fini la journée en arrêtant au Restaurant mexicain Pueblo Vielo (Vieux village). Étant donné qu’on n’a pas arrêté de manger en chemin je me commande juste une entrée, des champignons au fromage… c’était surtout du fromage aux champignons.





Ensuite on se dirige vers la file d’attente de la sortie car nous devons passer aux douanes américaines. Il est tard (15h45) la file est longue et des vendeurs essaient toujours de nous vendre des souvenirs jusqu’à ce qu’on ait passé la barrière. On passe les douanes et on retourne au campement rejoindre Bob.

La file d'attente pour les douanes

Avant de passer la barrière on voit la clôture avec barbelés et le drapeau américain de l'autre côté


En sortant des douanes américaines, long corridor cloturé

TRUC DE LA SEMAINE :
J’aimerais vous faire part d’un truc que plusieurs connaissent mais pas tous. J’ai encore aidé un canadien à la pompe à essence.  Lorsque l’ordinateur vous demande votre ‘’zip code’’, aux États-Unis c’est 5 chiffres donc vous utilisez les chiffres de votre code postal (celui ou vous recevez votre compte de carte de crédit) ex : H7L 3N8 = 738 et vous ajouter 00 à la fin donc 73800 est votre ‘’zip code’’. Et voilà c’était mon truc de la semaine 😊.

Bonne semaine à tous, je pense à vous.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline

Aucun commentaire:

Publier un commentaire