samedi 27 juin 2020

Bécancour, Farnham, Montréal

Je suis restée à Drummondville jusqu’à lundi dernier. Il était temps de reprendre la route car j’avais d’autres amis à rencontrer.

Je me suis rendu à Bécancour. J’ai rencontré pour la première fois Claire Tremblay. Une dame super gentille qui débute dans le vanning. Elle avait plein de question alors la meilleure façon de s’y prendre était de la rencontrer en personne.  Je me rends chez elle on discute et le sujet de boondocking est survenu.  Je lui demande si elle connait une place dans le coin, elle me dit qu’elle n’est pas sure donc Go! On y va.  

On arrive sur place, on stationne et la première chose que je lui dis c’est de regarder les pancartes. En regardant alentour on voit bien que c’est une halte car il y a des tables de pique-nique, une toilette débarrée, une plage et une descente de bateaux. Et hop! Aucune pancarte nous interdisant de rester pour la nuit.  On a trouvé un beau spot sur le bord de l’eau. On soupe et profite de la belle brise fraîche. On continue de jaser jusqu’à ce qu’on réalise qu’il est minuit. Elle trouve ça drôle de dormir à 10 minutes de chez elle mais je lui dis que c’est la meilleure façon de commencer. Sur le chemin de retour chez elle mardi matin, je vois trois autres spots dodo possibles. C’est une mine d’or cette ville.






En allant remplir le propane (j’en profite toujours pour remplir quand le réservoir de propane diminue et que je vois un endroit où remplir) j’ai trouvé un autre spot. Mardi soir on est allé au quai voir les pêcheurs dont plusieurs sont ses amis mais on a du partir car la pluie c’est mise de la partie. Un autre dodo en boondocking.

Mercredi matin je suis partie direction Farnham pour aller rencontrer Alex, Cynthia et leurs deux enfants. On s’était rencontré à El Campo et on s’était promis de se revoir. Alex travaille pour une compagnie qui fabrique des items en plastique en 3D. Il veut me montrer un entonnoir à installer sur ma toilette afin de diviser #1 et #2 comme les toilettes à compost mais bien moins cher. On fait des essais sur la toilette et réalise qu’avec le siège qui s’enclenche ça ne fonctionne pas. Il commandera le siège sur Amazon et fera de nouveaux essaies. Bien hâte de voir le prochain prototype. A suivre! 


Ils m’invitent à souper, je n’ai pas pu résister au spaghetti. Il m’a demandé si j’avais peint le Tiki miniature qu’il m’avait remis à El Campo. Devant mon air coupable, il va chercher de la peinture de la couleur de Tiki Motel et me la remet.  Un autre projet en marche.


J’ai fait dodo dans un stationnement à l’Ange-Gardien car jeudi j’attendais un appel. Direction St-Hyacinthe ou Montréal.  Je suis à l’intersection des deux donc c’est parfait 😉
Jeudi matin après le fameux appel la décision est prise je retourne à Montréal. J’ai plein de chose à y faire. Mes rideaux, ma moustiquaire et finalement après le ménage des tiroirs, vider la van de ce qui ne sert plus. J’ai des sacs partout et j’ai hâte de tout sortir. Dodo dans la rue à Montréal. Oui oui on a le droit.


Vendredi matin grasse matinée. J’ouvre la porte coulissante pour prendre de l’air et dire bonjour au monde qui passe.  Je pense à préparer mon blogue mais il fait tellement beau que je procrastine jusqu’à ce qu’une amie Mary Antoinette, nouvelle membre de QV, qui désire un jour faire le pas de vendre tout et partir à l’aventure en van arrête et commence à jaser. Elle est partie vers l’heure du souper et après j’ai relaxé encore. Vous savez… c’est dure la vie en van…Ahahah.

Ce matin je décide d’aller chez Ikea pour aller chercher des accessoires pour Tiki.  Nouvelle tablette demande nouveaux contenants. C’est le fun magasiner à l’air climatisée surtout quand tu attends 35 minutes dehors au soleil.



Et voila ma semaine, demain rendez-vous chez Verti Store pour mes rails à rideaux. J’ai enfin trouvé un endroit qui les courbent pour moi. Je devrais avoir terminé la semaine prochaine.

Bonne semaine à tous.


Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline


vendredi 19 juin 2020

Réparations mineures à l’intérieur et grand ménage


Vendredi dernier je me suis rendu chez NomadVan à Beloeil pour me faire un cadeau bien mérité. Je me suis acheté une base de table Lagun. Après un hiver avec une table de 9$ chez Walmart avec les pattes dans le chemin et proche d’envoyer valser mon portable à plusieurs reprises, il était temps de faire le changement.
Au dessus du banc pour pouvoir bouger dans l'habitacle


Espace comptoir pour faire la vaisselle

En mode assis sur le lit pour écrire mon blog
Base de table en main, je me dirige chez mon menuisier et très bon ami Claude à Drummondville. Je l’avais appelé et il m’a confirmé que sa porte est toujours ouverte pour moi. Je lui mentionne par la même occasion que certaines glissières de tiroir ne fonctionnaient pas bien et je voulais tasser mon banc/coffre pour mes réserves d’eau pour permettre d’installer un rideau/moustiquaire permanent que je pourrai tasser en arrière du coffre lorsque non utilisé. La maudite couverture de déménagement qui reste en tas entre les deux bancs en avant commençais royalement à me taper sur les nerfs. Alors nouveaux rideaux à venir, Tiki aura l’air comme une neuve. J’ai même poussé ma chance en lui demandant une tablette au-dessus du comptoir pour mettre mes épices et mon kit à café. Comme toujours, il trouve toujours du temps pour résoudre mes petits problèmes de menuiserie.


Un coup toutes les réparations terminées et ma table installée (mon dessus de table est pareil à mon comptoir et mon dessus de banc) Alors c’est là que commence mon grand ménage. Sortir tous mes vêtements, replier et remettre en place. Ouvre chaque tiroir et détermine ce que je garde et ce que je flush. J’ai réussi à vider un tiroir qui est devenu mon bureau. J’ai maintenant accès facile aux étiquettes et carte d’affaires ainsi que papiers et crayons que j’utilise de façon courante pendant mes voyages.



Recoller le tapis côté chauffeur en avant, enlever la styromousse de mes fenêtres arrière qui fondaient au soleil et sentait le plastique brulé, épousseter partout et surtout laver les fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur. J’ai lavé le plancher de la van et acheté de nouveaux tapis pour la partie campeur de la van. Prochaine étape arrêté à la buanderie pour laver douillette et couverture d’hiver et mettre mes draps d’été, il commence à faire assez chaud pour mes draps en bambou.

Je suis allée dans un magasin de tissu pour acheter une moustiquaire à brulot que je vais installer chez ma fille parce que j’ai besoin de ma machine à coudre. Je vous montrerai des photos la semaine prochaine.

Encore quelques jours ici et ensuite je repars vers de nouveaux horizons.


La vie est belle. Le temps est beau. Profitez-en pour sortir.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline


samedi 13 juin 2020

Petite visite du Québec direction St-Siméon


Vendredi dernier je suis partie direction St-Siméon pour aller rencontrer la famille d’une amie. On s’est trouvé un spot pour la nuit et le lendemain il pleut donc on se déplace sur le quai du traversier pour faire de la lecture, relaxer et essayer de voir des baleines. Dimanche matin, gros soleil. C’est le temps de rencontrer des nouveaux amis. Des personnes super gentilles que je reverrai surement dans le futur.


Sur le quai durant la journée

Marche sur la plage

Vue sur le fleuve

Plage de St-Siméon

Levée de la lune
Levée du soleil sur le fleuve

Dimanche, nous sommes allés visiter la Baie des Rochers. Un bel endroit pour les pêcheurs. Il y a une descente de bateaux donc même ceux qui aiment faire du kayak c’est fantastique. On me dit qu’à marée basse il est possible de marcher dans un pied de boue pour se rendre sur l’ile. Pas sure que j’essaierais ça. Diner sur place. On profite du soleil mais pas de dodo permis à cet endroit.






Dimanche soir je décide que le retour vers Montréal se fera lentement afin de rencontrer des personnes à qui j’avais promis d’arrêter si j’étais dans le coin. Comme à chaque fois que je passe à côté de la basilique Ste-Anne de Beaupré, je me sens attirée vers cet endroit (je suis née le jour où on fête Ste-Anne). J’arrive tard donc je me stationne juste en face (stationnement de nuit permis) et souhaite que ce soit ouvert le lendemain. J’ai des demandes à faire à l’univers pour plusieurs personnes de mon entourage et si je suis chanceuse je pourrai aussi allumer des cierges pour ces personnes. Le lendemain matin, je fais le tour et quelqu’un me dit que ça devrait ouvrir dans quelques semaines. Je fais donc mes demandes dehors en face de la fontaine et je reviendrai une autre fois pour les cierges.

Mon spot favori

Basilique de soir. La nuit les lumières sont éteintes.

Comme j’aime tenir mes promesses, Chantal Bédard, une fan de Tiki Motel m’avait envoyé un message durant mon séjour en Arizona me disant qu’elle aimerait bien me rencontrer. Elle commence tout juste de voyager et aime bien discuter en tant que femme seule qui voyage comment je m'y prends pour les dodos du soir. Je lui avais promis que lorsque je serais dans son coin je lui ferais un petit coucou. Donc, un petit message et me voilà en direction de Pont-Rouge. À mon arrivée, elle me reçoit à diner, me demande si j’ai besoin d’une douche ou si j’ai besoin de faire une brassée. Wow! Quel accueil, je me sens choyée. On jase toute l’après-midi, on se fait un petit feu le soir et je décide de dormir sur place le soir. 

Le petit classe C de Chantal

Tiki Motel sur son terrain

Chantal et moi
Dans notre conversation, elle me parle du moulin de la Chevrotière à Deschambault. Elle a entendu dire que les tuyaux de chaque côté du petit pont font de la musique dépendamment s’il y a du vent ou non. Elle pique ma curiosité donc mardi je quitte Pont Rouge direction Deschambault.

Arrivée au moulin de la Chevrotière je vois le pont et décide de prendre quelques photos pour vous montrer mais il n’y a pas beaucoup de vent donc je me rends au moulin pour visiter le petit musée. Le musée est fermé mais un gentil monsieur m’explique qu’il faut être très chanceux pour l’entendre car le vent doit être à une certaine vitesse et certaine direction pour entendre quelque chose et que lui n’a jamais rien entendu. Déçu je me promets de revenir visiter le musée et voir si je serai chanceuse pour entendre la petite musique du pont.

Moulin de la Chevrotière, Deschambault


Pont à tuyaux
Mercredi matin j’avais envoyé un message à Isabelle et Richard, propriétaire du Magasin général Le Brun de Trois-Rivières et Maskinongé exprimant mon désir d’arrêter les voir. C’est avec grand plaisir qu’ils m’ont invités à venir les rejoindre au magasin de Maskinongé.
Chers amis, si vous cherchez un joli endroit tranquille pour aller passer la journée et pourquoi pas une nuit c’est l’endroit où vous voulez aller. Situé au 192 rte Pied-de-la-Côte à Maskinongé, le Magasin général Le Brun vous permet de visiter le magasin/musée avec ses comptoirs originaux d’époque et toutes ses antiquités mais vous pouvez aussi acheter de tout fabriqué au Québec: bonbons, savons, huiles, bas de laines, produits du terroir et j’en passe. Tant qu’à y être, profitez-en pour acheter un baluchon qui comprend 2 miches de pain chaud, de la charcuterie de sanglier, du fromage fin, des crudités et une pomme. C’est un pique-nique pour 2 à partager à l’extérieur dans leur jardin. Vous pouvez même le bonifier de rillette, terrine ou gelée de Porto. Ils ont une quinzaine de choix. En plus, il y a de l’humus pour les Vegan! Encourager les entreprises québécoise et l’économie locale c’est ici que ça commence 😊




Cour arrière du Magasin pour aller déguster votre baluchon

Stationnement pour vous et vos amis à votre visite au Magasin

Jeudi matin, un petit café entre amis, c’est le temps de continuer ma route.
Depuis mon arrivée au Québec en mars, je n’ai pas pris le temps de faire le grand ménage de Tiki. Vous savez le genre de ménage que tu vides tiroir par tiroir et décide si tu gardes ou tu débarrasses. Et voilà, je me rends chez un ami pour plusieurs jours et c’est ici que le ménage commence. J’ai quand même pris quelques heures de congé pour me reposer mais aussi aller faire un tour de Miata convertible. L'expérience du vent dans le visage et les cheveux au vent. Juste Wow!


Amusez-vous bien. Sortez prendre l’air. La vie est belle.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline


samedi 6 juin 2020

Ça fait du bien visiter son monde.


 À mon retour, après la quarantaine, j’ai été capable de voir ma fille et sa petite famille mais je n’avais pas eu la chance de me rendre chez mon fils pour voir sa gang. Donc samedi matin je me dirige vers Laplaine pour aller les voir. À mon arrivée, mes petits-fils me voient et s’assurent que je ne repars pas tout de suite. Ils me demandent combien de dodos. Un de mes petits-fils entre dans la van et s’installe confortablement sur le lit. Ouais, il était content de me voir et retrouver le petit cocon de Tiki. J’ai eu droit à pleins de bisous et de câlins. J’ai rencontré la nouvelle membre de la famille, Freya, une belle petite chienne super gentille et douce. Ça fait du bien de voir les siens après une longue période. Je suis restée samedi et dimanche et participer à quelques tâches de la maison.

La belle Freya

Lundi matin, je suis partie direction Ile Perrot. Ma grande sœur voulait me voir et mon beau-frère avait un cadeau pour moi. Comme j’ai commencé à faire des bracelets en paracord, il m’a fabriqué un petit métier à partir d’un vidéo YouTube. Wow! Je suis tellement contente car ça sera plus facile maintenant.

Mon nouveau métier

Mardi je vais faire des commissions et mon téléphone me signale que j’ai un message. Michel Forest et son épouse Carolle ont vu Tiki Motel et m’invite à souper. On s’est vu cet hiver mais revoir des amis c’est toujours le fun. Ne vous en faites pas, pas de bisous et pas de câlins. On respecte les distances.

Après souper, départ vers Rawdon au camping de mon grand frère. Mercredi, on fait le grand ménage et prépare la roulotte pour la saison. Je suis partie vers 17h. Je me rends chez mon ami Stéphane à St-Jacques pour aller voir des pièces pour Tiki. Il a 5 GMC Vandura sur le terrain, je devrais bien être capable de trouver quelque chose. Hey oui, j’ai trouvé un machin truc pour la petite fenêtre chauffeur et un ‘’dip stick’’ pour l’huile à transmission. Le mien était fonctionnel mais là je suis en business. On a même vérifié si les bras d’essuie-glace fonctionnaient bien car je ne comprenais pas pourquoi il y avait de la broche à foin pour les tenir. Tout va bien donc juste besoin de changer les essuie-glaces car c’est juste la pinouche en plastique qui était brisée. Essuie-glaces à $5 chez Princess Auto. Ça sera un prochain stop. Je lui parle aussi des caoutchoucs des deux fenêtres avant. Pas de problème, c’est possible des commander. Yes !!

Machin truc pour la fenêtre

Mercredi soir, je suis allée coucher dans le rond-point chez ma fille car le lendemain serait une journée d’emplettes pour différentes choses que j’ai besoin.

Jeudi matin, j’appelle ma fille et lui demande si elle a besoin de quelque chose. Tant qu’à magasiner aussi bien faire le tour de la ville. Ça m’occupe et je me rends utile. 😊 Donc Walmart pour commencer, j’attends en ligne mais il fait beau pas de problème. Ensuite Costco, même chose. Pharmacie et IGA tout est beau. Après une journée de magasinage, repos bien mérité. 

Vendredi matin, grasse matinée. Vers 12h30, départ pour une autre destination.

Spot dodo vendredi soir 

Bonne fin de semaine à tous.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Céline