jeudi 25 janvier 2018

Plus de maison, on est full time. Enfin presque.



Aujourd'hui est une grosse journée dans notre plan de retraite/full time. Je suis à la moitié du temps qui me reste à travailler depuis que j'ai donné mon avis de retraite (154 jours pour les curieux) et nous avons officiellement vendu notre maison, passé chez le notaire, donné les clés pis toutes! J'ai donné mon dernier coup de pelle il y a 2 jours.

Nous sommes maintenant dans notre petite chambre d'hôtel avec tous nos biens en attente du 17 mars. À cette date, la van va sortir du storage pour se rendre directement au garage pour les derniers pépins et mesures préventives mécaniques. On prévoit y habiter à la mi-mai.

Nous avons un conseil pour ceux qui veulent s'embarquer dans une telle aventure, prendre le temps de planifier le move. Nous sommes chanceux car jusqu'à présent, tout se passe relativement sans anicroches et se déroule selon notre plan d'action.

Tout, mais tout, doit être planifié. Les revenues, se débarasser des cossins, comment gérer les ressources à notre disposition, le temps, l'entretien, etc. Une autre chose qui nous a aidé grandement fut 2 simulations majeurs, soit vivre dedans en octobre 2016 pour 3 semaines dans notre entrée et notre voyage de 3 semaines l'été dernier sur la Côte-Nord complètement débranché.

La préparation psychologique est importante aussi. Être prêt à laisser aller les cossins mais certains comforts aussi tout en sachant qu'en échange, vous allez avoir une quantité énorme de temps pour vous.

Merci de nous suivre et on continue notre aventure même si pour l'instant, elle est encore quelque peu sédentaire.

Bonne route.

Gerry  :)

2 commentaires:

  1. Blog très intéressant. À continuer. Pour ma part, je suis propriétaire d'un Roadtrek 1995 et vos problèmes ressemblent aux miens. Vous avez beaucoup de courage. Nous vivons actuellement dans notre van, mais au chaud, au Mexique. Pour ce voyage, La pompe à eau a lâché de même que la pompe à essence, mais pas en même temps. Les joints ont aussi dû être refaits. Que du plaisir. En mai, quel sera votre objectif, votre destination? Bonne chance.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci. Nous allons silloner les routes du Québec pour commencer. :)

      Effacer