lundi 5 mars 2018

Au Garage pour se faire une santé.

Pu de roues, pu de brake, pu de direction!
 J'avais prévu des travaux sur la van avant le grand départ pour la vie nomade. Après tout, une fondation tout croche n'est pas sain pour ce genre de projet. J'avais planifié de refaire les freins au complet par souci préventif. En bout de ligne se fut une maudite bonne idée. Des lignes à freins suspectes et un ressort peté dans un étrier arrière ont confirmés mon instinct.

On remplace les ressorts avant tant qu'à être là. Les "coils" en québécois.  :)

En inspectant l'avant, il s'est avéré que la direction approchait aussi la fin de sa vie utile. On remplace le tout et pendant qu'on est là on fait de la prévention en changeant les coils et les bushings. Les bushings qui deviennent trop vieux peuvent éventuellement manger la table de suspension. On veut pas ça, surtout quand ces fameuses tables sont maintenant quasi introuvablent.

Les bushings de caoutchouc sec peuvent détruire cette table ultra rare.

RIP direction après 38 ans de loyaux service.

Le lubrifiant du différentiel doit être remplacé aux 5 ans. On s'y prends un an à l'avance.

Le sabot de frein sorti de la sorte c'est pas normal. Le marche pied était déjà croche pour ceux qui se pose la question.


Oui ça va couter une beurrée mais l'investissement en vaut la peine sur cette van solide. En passant, on a pas de prix spécial chez American Auto, mais on a de l'excellent service honnête comme il ne s'en voit rarement de nos jours. Sans compter qu'ils savent travailler sur notre vieille beauté.

On vous tient au courant des progrès.

Bonne route.

Gerry  :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire