lundi 7 mai 2018

C'est quoi une van stealth?




Une van stealth, ou furtive, est l’expression ultime du camouflage urbain pour les campeurs nomades et le boondocking (Stationner gratos.). L’opposé d’un classe C ou d’un Winnebago, la van stealth se démarque par son absence de signes criants « camping ».

En général, elles sont blanches, noires ou une seule couleur sans ligne ou décoration. Les éléments qui pourraient la dénoncer comme des panneaux solaires sont la plupart du temps cachés par des supports de toit. Un accessoire qui ajoute au look « van de service » est un tuyau de PVC qui sert de réservoir d’eau pour la douche solaire.

D’autres éléments aident également à compléter le camouflage urbain comme l’absence de fenêtre et l’ensemble casque/veste de sécurité subtilement déposé sur le siège passager. Toutes ces précautions par contre peuvent être absolument inutiles si vous ne savez pas comment les utiliser intelligemment.

Comme disent les anglais, location, location, location. On a beau avoir le meilleur set-up mais si on stationne sa van devant une maison de $3.5 Millions dans un quartier huppé, c’est une invitation à recevoir de la visite des forces constabulaires du coin, très vite. Les meilleurs secteurs sont, bien entendu, commerciaux, industriels et résidentiels à haute densité. Personne ne questionne une van de service qui se perd dans l’anonymat des autres véhicules du coin près d’une compagnie ou de blocs appartement. Le meilleur set-up que j’ai vu est une van noire avec les portes peinturées blanches, un faux numéro d’unité qui stationne dans les Bureaux en Gros à coté des vans du Geek Squad. Camouflage ultime!

Un dernier élément important est le comportement et les stratégies en rapport avec l’utilisation du temps. Arrivé tard près pour le dodo et partir tôt avant de déjeuner. Bien sûr, aucune activité et le silence est de rigueur à l’intérieur pour accomplir la mission avec succès.

Cet article a été rendu possible grâce à de maintes discussions avec un « Stealth Master » qui réussit à boondocker dans les Keys malgré une présence policière des plus répressives. Vous comprendrez que cette personne et sa van resteront dans l’ombre de l’anonymat. J

Bonne Route!

Gerry J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire