lundi 18 février 2019

2 semaines en une


Après une semaine à Imperial Dam, nous avons définitivement quitté la Californie pour cette saison. Après avoir ramassé et éliminé 2 souris, une troisième s'est manifestée. Nous avons pris deux nuits dans un motel de Yuma pour remplir la van avec 11 trappes de différentes sortes pour mettre un terme á l'intrusion...sans succès. La maudite a finalement crevé de faim une semaine plus tard.

Après notre "pause", nous nous sommes dirigés vers le Walmart de Yuma sur la 8 1/2 pour ré-approvisionner et y passer la nuit avant de nous diriger vers Ajo le lendemain 

Nous avons passé au moins 6 nuits dans ce Walmart sans problèmes malgré des enseignes d'interdiction et l'expulsion de collègues nomades quelques semaines auparavant. Cette nuit là il y avait aux moins 30 VR dans le stationnement, no way qu'ils vont nous foutre dehors...way.  À une heure du matin, pour la première fois, "TOCK TOCK TOCK POLICE!".  Le policier, très poli, de Yuma nous avise que nous devons quitter les lieux à la demande du Walmart. Nous sommes partis vers un truck stop un peu plus loin pour finir la nuit. J'étais content et déçu d'avoir déjà fait notre épicerie pour la semaine à ce même Walmart. Leçon apprise, toujours avoir un plan B en cas de déplacement imprévu dans le milieu de la nuit.


Le lendemain matin nous avons pointé la van vers Ajo Arizona et sont désert immédiat. Nous avons rencontré des amis pour y passer la semaine. Suite à leur gracieuse invitation, nous avons fait du Jeep dans le désert. De la très bonne physio pour mon bras endolori et des paysages à couper le souffle. La quantité et la variété de cactus est fantastique. Plus sur Ajo dans un prochain post. Suite à Ajo, nous allons commencer à nous diriger vers l'Est.


Bonne Route

Gerry

1 commentaire: