lundi 4 février 2019

Un Québécois à Slab City


Contrairement au RTR, je n'avais aucune attente lors de mon passage à Slab City. J'avais fait plusieurs recherches en ligne sur le sujet au point où rendu sur place, je savais exactement à quel endroit me diriger. Je naviguais l'endroit comme si j'y étais déjà allé avec la confiance d'un chauffeur de taxi.

Un ami avait un contact avec Bill the Builder et nous avons commencé à chercher son site qui s'appelle "The Range", un endroit de spectacle avec une atmosphère à la "Thunderdome" avec les effusions de sang en moins. Après avoir passé devant sans le savoir, on demande des indications à un couple qui nous réponds avec une question, c'est tu Tiki Motel?

En débarquant à la Slab notre premier contact humain est avec des fans vanneurs du blog!?! Un bon signe. D'ailleurs nous avons fait la rencontre d'un autre jeune québécois qui s'est rendu ici en backpack! Incroyable.

The Range
L'expérience dans son entier fut un overdose pour mes sens. Étant un amateur de SF post apocalyptique, c'était comme y vivre chaque jour avec la violence d'Hollywood en moins. Comme j'ai spécifié dans un autre article, à moins de chercher délibérément le trouble, les chances qu'il vous trouve ne sont pas si élevé. Mais elles sont là tout de même, c'est pas le Vieux Terrebonne.


C'est incroyable ce qu'un "bonjour" avec un sourire peut vous apporter comme contact humain. Un homme qui vous montre avec fierté son système de filtration d'eau avec potager en plein désert avec un atelier complet qui peut rivaliser avec plusieurs machine shop que j'ai déjà visités...complètement off grid ou un couple de Boston venu s'établir dans un réservoir.

D'ailleurs la rencontre avec ce couple fut absolument magique. On m'invite avec plaisir pour visiter l'intérieur de leur château de béton armé, une vision et une vibe mémorable. Alors que j'admire le décor intérieur incroyable composé de toutes sortes de trucs trouvés dans le désert, incluant leurs "thrones", il m'explique qu'ils sont partis de Boston sur le pouce pour atterir ici 11 mois plus tard. Ils sont établis dans la "Think Tank" depuis trois ans. Alors qu'il m'explique le contenu de sa caverne d'Ali Baba, dans un coin sombre un vieux Monsieur improvise sur une Bass électrique donnant une ambiance au delà du cool à cette rencontre dont je n'oublierai jamais.

La Think Tank
J'ai beaucoup aimé mon expérience au point d'y rester cinq jours mais il est possible que vous n'aimez pas si jamais vous y aller. C'est pas pour tout le monde et il faut comprendre que la vibe à Slab City est éphemère et fluide.

En passant, le bras et l'épaule vont pas mal mieux. Je suis passé de 0% à 50% depuis l'incident et je retrouve du mouvement. 

Bonne Route

Gerry :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire