lundi 28 janvier 2019

AYOYE CÔL......


article sur Slab City mais ça va attendre. Ma blessure en longboard la semaine dernière occupe une place importante chaque jour et chaque nuit. Physiquement et mentalement.

Pour mettre les pendules à l'heure, voici ce qui est arrivé. Je déambulais lentement sur mon longboard dans la piscine du skatepark de Slab City. Alors que je contemplait mettre fin à l'exercise, je fit un simple virage vers l'extérieur lorsqu'une de mes roues est passée sur une minuscule pierre. La planche est partie dans la direction opposée de mon corp qui lui se trouva alors immédiatement saisie par la gravité de la planète pour s'écraser violemment au sol sur le coté droit. Pas de casse à la tête, poignet ok grâce à l'équipement de protection mais l'épaule en a eu pour son argent suite à une extension brusque et vraiment pas naturelle du bras.

Le jour même de l'incident l'épaule même avait toute mon attention. La douleure était si intense que mon corp prenait le dessus sur ma capacité à la gérer. J'ai failli faire la toile trois fois et les signes avant coureur d'un état de choc sont apparus à plusieurs reprises alors que je fesais un mauvais mouvement. J'ai eu plusieurs incidents dans ma vie incluant être frappé deux fois par des voitures et une crise cardiaque. I know pain mais là c'était too much.

Au fur et à mesure que l'épaule c'est mis à désenfler, des nouveaux bobos se sont manifestés. Entorse au poignet, douleur intense au coude intérieur, un paquet de muscles bousillés dont je ne connaissaient pas l'existence et bien sûr l'épaule qui n'a toujours pas laissée sa place dans le cocktail quotidien de douleur.

Tout ça pour dire que du jour au lendemain je doit devenir gauché...pour tout. L'impact d'une telle blessure sur la vie nomade est important. Ce remettre sur ses pieds dans un espace restraint, c'est pas évident. Par chance il fait beau et je peux sortir dehors pour me changer les idées.

Soudainement un paquet d'activités deviennent impossible. Tir à l'arc, photographie, escalade, peinturé, écrire, avion modèle, jumelles sont des activités qui sont soudainement difficile voir impossible. Je ne voudrais pas avoir un problème mécanique. Une crevaison serait catastrophique. Une chute niaiseuse pourrait me ramener à la case départ pour ma récupération ou pire.

J'en ai pour 5 semaines à récupérer et plusieurs mois pour refaire la forme musculaire de ce qui a été bousillé. Donc, dans la catégorie le vanlife c'est pas toujours le paradis avec les belles fesses à l'air, garder en tête qu'une blessure inattendue peut foutre le bordel dans vos plans.

Bonne Route

Gerry. (M'a survivre.) :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire