vendredi 20 décembre 2019

Ajo, Arizona : La suite

Levée de la lune


La fin de semaine passée nous étions plusieurs ici. Daniel Beaudoin et Sylvie, Johanne Boudreault et Gilles Therreault, Marlyne Mariie Lessard, Jacques L’Hédoniste, Bob Fancher et moi-même.  C’est très rare qu’on se retrouve une aussi grosse gang au même endroit mais c’était plaisant. On en a profité pour se faire un beau gros feu et jaser entre nous.


En début de semaine, tout le monde est parti sauf Bob et moi et le calme est revenu. C’est là que mon exploration a débuté. Je décide avec l’aide de Bob de mettre sa caméra de nuit et un peu de bouffe à chat (c’est tout ce qu’on a) près de Tiki et de photographier les animaux qui se promènent la nuit.  Les nuits précédentes nous avions entendu des coyotes hurler à la lune et on souhaite en photographier.  A notre grande surprise, c’est un jack rabbit et un renard que nous réussissons à capturer sur le vif.



Lors d’une visite d’un ranch abandonné depuis plusieurs années ou tout a été laissé à la traine.  



Ancienne rampe à bétail







Nous avons trouvé des pistes d’âne sauvage et des excréments.  C’est sûr qu’ils se promènent autour car on les avait vu de loin au début de la première semaine.


Bob décide de laisser une caméra de nuit près d’un petit réservoir d’eau. Nous sommes certains qu’ils vont s’abreuver à cet endroit. 




Click! Après deux nuits on a réussi 😊


Après plusieurs petites marches, je regarde les montagnes et demande à mon ami s’il veut monter avec moi.  Je n’envisage pas monter la plus haute mais au moins essayer la plus petite. L’an passé j’aurais bien aimé mais mes genoux me faisaient trop mal.  Avec 45lbs en moins je me sens mieux et me sens prête à relever ce défi. Rendu en haut je suis fatiguée mais fière de moi.

J'ai monté celle du milieu

Pour une première fois c’est bon. J’en profite pour prendre des photos de cactus pour vous les montrer de plus près. 

Ocotillo

Chainfruit cholla

Teddybear cholla

Organ Pipe 

Saguaro

Aiguilles de saguaro

Saguaro en fleurs

Saguaro


Pendant ma marche, on a trouvé un trou d'environ 5 pieds x 3 pieds et 3 pieds de profond... Je ne sais pas pourquoi ils ont creusés mais je ne vais pas le demander. 


Lors de mes pauses d’après-midi, j’installe l’abreuvoir à colibris pour pouvoir les prendre en photos de plus près.  Opération réussie. Ils entrent même dans la van pour sentir mes fleurs artificielles et ressortent sans problème. Il y a aussi d’autres oiseaux même ceux en métal (avions militaires) qui passent plusieurs fois par jour.





Aujourd’hui est ma dernière journée, ça fait déjà 14 jours que je suis ici.

La semaine prochaine sera une autre aventure.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline 😊

2 commentaires: