samedi 7 décembre 2019

Me voici rendu en Arizona



Le dessus de la montagne est blanc de neige à cause de l'altitude

La semaine passée, je me suis arrêté à Las Cruces, NM dans l’intention de faire mon changement d’huile qui était dû. Ça fait déjà 5000km que je roule depuis mon dernier changement d’huile une semaine avant mon départ de Montréal. J’appelle le concessionnaire GMC et me dit de me présenter le lendemain.

À mon arrivée au département de service, je lui explique que Tiki Motel prends une huile spéciale Lucas avec un niveau élevé de zinc.  


Ils n’en ont pas en stock et le plus tôt qu’ils peuvent en recevoir c’est mardi.  N’ayant pas l’intention de rester 5 jours au Walmart à Las Cruces, je lui demande le nom et le numéro de téléphone du concessionnaire à Safford, AZ. Je me dis qu’en 5 jours je devrais être capable de me rendre jusque-là. Je reste dans leur stationnement quelques minutes pour prendre une décision. Je vérifie mon itinéraire et ce que j’aimerais faire en pensant toujours que le changement d’huile doit se faire.

Ma décision prise, j’appelle le magasin O’Reilly’s de Safford, AZ et commande mon huile spéciale. La dame au téléphone me confirme que ma commande arrivera le mardi suivant. J’ai amplement le temps de me rendre alors je décide de reprendre la route pour me rendre tranquillement vers Safford.

Je ne roule pas plus de 80km car le vent est épouvantable. La van a de la difficulté à tenir la route et ça brasse de gauche à droite. Je prends la sage décision après moins de 100km, d’arrêter de rouler et me trouver un arrêt jusqu’à ce que le vent tombe.  Je me retrouve au Walmart à Deming. En sortant du camion je m’aperçois que j’ai perdu le déflecteur de mes panneaux solaires.  Une chance que c’était en plastique mou parce que ça aurait pu faire des dommages à un véhicule sur la route.

Une gentille dame est venue me voir et me jaser un peu de sa vie.  Elle demeurait dans le Maine et venait à Deming durant l’hiver pour la chaleur.  Elle a tellement aimé la place qu’elle a décidé d’y rester pour de bon après quelques années de voyage. C’est vraiment cool de rencontrer plein de monde et d’apprendre leur histoire. Au coucher du soleil, le vent se calme enfin.  Demain je pourrai repartir. 

Dimanche je décide de me rendre à Faywood Hot Springs Resort sous les conseils de mon ami Serge Legault.  Va te reposer et te détendre dans un ‘’hot spring’’ qu’il me dit, ça va te faire du bien. 

Rendu à Faywood, je décide de prendre la totale avec électricité. Un gros 28$ qui comprend un terrain avec eau et électricité, un club house qui a des vraies toilettes et aussi une cafetière, micro-onde. Un peu plus loin une douche chaude et les bains thermaux avec différentes chaleurs. Wow je le recommande à tous.  Je me suis étendu dans un bain et rien fait pour une heure. Mes muscles se sont détendus. La vie est belle 😊. On a aussi accès à une buanderie 2$ pour un lavage et 1$ séchage. J’en ai profité pour regarder la télévision toute la veillée, payer les comptes et jouer sur l’ordinateur. Le lendemain, je rempli mes réservoirs d’eau, vide mes poubelles, réussi à prendre la photo d’un roadrunner et reprend la route.







J’utilise toujours google maps pour mes trajets.  S’il y a de la circulation ou un accident c’est toujours indiqué et plus facile à gérer mais vous ne savez pas toujours ou vous allez vous retrouver.  Je prends le petit chemin de ferme en terre battu (White Water Rd) au début ce n’était pas si pire mais un moment donné j’ai sérieusement eu l’intention de tourner de bord et de revenir sur mes traces.  Si jamais cette route vous est suggérée ne la prenez pas. Il y avait eu de la pluie 3 ou 4 jours avant et plusieurs endroits étaient très bouetteux. J’ai été un peu rassuré quand une camionnette Fed Ex m’a dépassé sur la route mais si j’étais passée quelques jours avant je serais surement restée pris là. C’est rendu sur la 90 que cela a valu la peine.  Gila National Forest (Forêt Nationale de Gila) à Silver City, NM. La verdure est superbe.


J’ai ensuite pris la 70 et je suis passé dans un village, Duncan. Une belle place avec de vieux édifices, certains bien entretenus. Tu te croirais retourner en arrière dans le temps. J’ai pris une pose pour immortaliser l’endroit. 







Et c’est ici que le paysage change.  Je suis rendu en Arizona. Je continue ma route jusqu’à Safford pour prendre rendez-vous avec le garage et faire le plein de bouffe chez Walmart ou je rencontre mes amis Daniel et Sylvie qui me suggèrent de venir dormir avec eux au BLM (Bureau of Land Management), terre gouvernementale gratuite pour dormir situer sur Haekel Rd et la 70 à 15 minutes de Safford donc facile pour moi de retourner en ville le lendemain.

Coucher de soleil au BLM

Mardi matin je vais chercher mon huile spéciale chez O’Reilly’s et va stationner près du garage.  Comme j’ai 3 heures à tuer, je prends une marche et visite la ville.  En sortant du camion j’entends des chansons de Noël qui jouent dans les rues, je vois les petites boutiques, je prends des photos et réalisent qu’ils ont placés des toilettes chimiques un peu partout pour accommoder les gens qui se promènent et les voyageurs.  




À 14h30, changement d’huile et inspection sommaire du véhicule 21$ et cela en 30 minutes.  Je vous les recommande Kempton Chevrolet Buick. Efficace et pas cher.
A la fin de la journée, je me dirige vers Hot Well Dunes Recreational Area pour 3 nuits avec mon ami Bob que j’ai rencontré l’an passé.

Cet endroit coute 3$ par jour. Vous avez accès à des toilettes sèches et deux spas.  L’eau des spas est à 104F et très confortable.  J’en profite pour aller marcher le matin et aller m’étendre dans le spa l’après-midi. Michel et Carolle Forest sont arrivés le lendemain.  Nous avons terminé notre séjour avec un beau gros feu entre amis.



Moulin à vent servant à monter l'eau pour le bétail

Mon ami Bob dans le spa

Le buisson de créosote. C'est l'odeur du désert surtout après la pluie.



Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire