vendredi 13 décembre 2019

Première semaine à Ajo, Arizona



Vendredi passé, je suis parti de Hot Well Dunes à Safford accompagné de Bob, un ami rencontré l’an passé et revu cette année. Nous sommes allés rejoindre des amis (Daniel et Sylvie, Andy et Shelly) au BLM de Darby Well Rd à Ajo, AZ. Des amis de Andy et Shelly, Matt et Judy sont venus nous rejoindre.

Pour ceux qui ne sont jamais allé à Ajo (prononcée Ah Ho) est une très petite ville qui était très florissante lorsque la mine de cuivre était ouverte.  Elle est située près des lignes mexicaines et patrouillée par les ‘’Border Patrol’’.

En 1985, la mine a été fermé car le prix du cuivre ayant chuté, ils ne peuvent plus payer leurs employés. Maintenant, la ville est devenue plus culturelle. Elle est habitée par une majorité d’artistes de toutes sortes. 


Il y a des fresques partout dans la ville et une des écoles a été transformé en condo à prix modique pour les artistes qui désirent y demeurer.  Les classes individuelles ont été transformées en motel mais vous devez réserver à l’avance car c’est très achalandé. Ils ont transformé certaines salles en studio d’artiste entres autres pour faire de la poterie et de la menuiserie. Dans l’école, ils ont même gardé un local pour vendre les objets créés par les artistes locaux et le gymnase sert de ‘’grande salle’’ pour les conférences et autres grands événements. La nouvelle école est encore utilisée par les enfants qui demeurent ici.

Le centre-ville est situé à 9 minutes du BLM et comprends tout ce qu’un campeur peut avoir besoin.  En plus de plusieurs ‘’camping’’, il est possible de prendre une douche pour $.50 au Belly Acres RV Park, faire du lavage à la laundromat, acheter du propane au Shell, il y a un IGA/Ace Hardware pour tout ce qui a trait à la bouffe et quincaillerie. Il y a aussi des petits restaurants à saveur locale, des commerces plus familiers comme le ‘’family dollar’’ et le ‘’dollar general’’.  Sur la plaza, il y a un petit café, une boutique de souvenir et une bibliothèque avec WIFI. Il y a même un conteneur à vidange à l’arrière de la plaza. En une journée tu réussis à faire le ravitaillement et retourner dormir au BLM avant la tombée de la nuit.





Ça fait déjà une semaine que je suis ici. Je passe mes journées à prendre des marches, ramasser du bois pour le feu du soir, lire, faire des casse-têtes, et oui faut le dire… RIEN FAIRE… juste m’asseoir, profiter du paysage et écouter le silence du désert. J’en profite au max pour me reposer.  Les journées sont belles à 22c et les nuits plus fraîches autour de 9c. Je suis ici pour encore une semaine car nous avons droit à 14 jours avant d’avoir à nous déplacer et l'endroit est suberbe. Marlyne Lessard est venu nous rejoindre pour quelques jours ainsi que Johanne Boudreault et Gilles Therreault.  Une belle gang ici aujourd'hui.

La semaine prochaine je vous parlerai de la faune et flore locale. Ce qu’on voit le jour comparativement à ce qui se passe la nuit. En attendant, bonne semaine à tous. Je pense à vous et vous envoie tous un peu de chaleur d’ici.

Pour ne rien manquer, suivez-moi sur Instagram @tiki_motel_van et sur la page Facebook du Tiki Motel Van.

Faites attention à vous sur les routes

Céline 😊

Aucun commentaire:

Publier un commentaire