Nouveau Frigo, trop gros pour la cuisine existante. |
Un problème récent c'est résolu en un moment magique, notre réfrigérateur. Nous avons passé d'une glacière à nos début à un frigo de bar 110v patenté pour rouler sur 12V l'an dernier. L'exercise avait été un succès lors de notre périple de 3 semaines sur la Côte Nord. 3 semaines exceptionnelles de soleil continuel, un succès déguisé qui allait s'avérer être une catastrophe totale pendant la semaine 2 de vivre à temps plein dans la van.
En premier, le temps merdique a tué nos batteries qui étaient déjà fatiguée. Nous les avons remplacé par deux plus grosses flambant neuves à la fin de la seule journée ensoleillée de la semaine suivi par 3 jours de pluie, le Dieu de la météo s'acharnant à vouloir mettre à mort nos nouvelles batteries. 48 heures branchés sur un chargeur les ont enfin remise sur la bonne route mais à peine. Le frigo 110V bouffant les ampères comme Homer Simpson au buffet à volonté.
Il fallait se rendre à l'évidence, notre solution pour le vanning de plaisance ne pouvait faire le poids dans un scénario temps plein. Fallait cracher le cash pour un frigo fait pour cette application, un 12V. Une courte recherche nous a pointé vers les gens très sympathiques de Réfrigaz à St-Césaire qui nous ont vendu sur place un Frigo Nova Kool de fabrication canadienne de 4,3 pied cubes. Installation des plus simple avec un fil noir et un fil rouge. Une fusible de 10A sur le positif et nous étions en business. Pour nos $1 300.00, il inclut un petit congélateur et une lumière! Nous avons passé de 16A/heure à 2A/heure de consommation avec se nouveau frigo hyper performant. Le seul problème à l'horizon, le meuble de cuisine est maintenant trop petit.
Grâce à l'aide précieuse d'une soeur et d'un frêre vanneurs, nous avons eu accès à une entrée, des outils et de la main d'oeuvre. La démolition et la reconstruction de notre cabinet de cuisine c'est fait en une courte journée. Un gros merci à Johanne et Sylvain, nous sommes à tout jamais reconnaissant de votre acceuil.
Bien que le frigo soit une pièce maîtresse de l'ensemble, les petits pépins aussi sont une source interminable de stress et de sacres à profusions. Après avoir mis un terme à la situation BBQ (Merci encore Josée.), le prochain sur ma liste était le maudit fil d'extension. Solution simple, deux accroches manteaux posés sur la porte arrière on vite fait de mettre un terme au fouilli et réduire le nombre de sacrage au gallon.
Extension à sa place. |
En gros la semaine 4 c'est très bien passé et j'ai juste hâte de mettre un terme à la vie professionnelle pour enfin pouvoir concentrer tout mon temps à notre nouvelle vie. 17 jours...
Bonne Route
Gerry :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire