|
Porte miraculeusement récupérée! |
Les heures au travail, la température peu clémente et le nombre d'activité de vanning à laquelle nous avons participé on contribué à ralentir nos efforts de mettre notre van à niveau pour la grande aventure. Pas que ça nous dérange, ont aime bien ça vous voir, mais le temps file et les travaux commencaient à s'accumuler. Sans parler des petites affaires qui lâchent ici et là. On a pris la décision commune de ne prendre aucun engagement la fin de semaine dernière afin de faire avancer le chantier à grands pas. Question de réduire les miles aux tabarnac encore plus.
|
2 équerres et 4 vis = fini de ramasser le système de son dans le lit tout le temps. |
Comme j'ai déjà dit, un petit problème dans un petit espace prend des ampleurs de catastrophe pas mal vite et devient excessivement frustrant quand il y a récurrence. Des tas de petites choses comme des switchs qui ne fonctionnaient plus ont été remplacées, des barrures ont été mises pour remplacer le foutu bungee qu'on oubliait tout le temps de mettre avant de partir avec la van et des crochets, plein de crochets posés partout!
|
Des vis pi des vis pi des vis...il y en a moins là. :) |
Nous en avons aussi profité pour réduire le stock en trop. Céline a réduit les trois boites entre nos deux sièges en une seule, les paquets de vis, écroux, washers et petites babiolles en tout genre ont été réduit au maximum aussi. Chaque chose à sa place. D'ailleurs, notre grosse couverte de danseuse qui nous tient au chaud par temps froid et qui prends de la place par temps chaud a trouvé un espace de storage utile. Nous stationnons souvent dans la rue penché vers la droite et notre tête est vers le bas. La couverte est maintenant roulée et pliée sous notre matelas à la tête. Hors de vue et pratique.
|
Interrupteur cheap en plastique remplacé par un de qualité industriel. Technique de paresseux pour voir s'il fait vraiment soleil dehors. |
Un autre bobo récurrent est le morceau d'isolation pour les portes arrières. Les velcros de notre plan d'origine sont mort bien avant le full time et nous devions sortir la perceuse et vissé le tout à chaque déplacement. Sans parler du foutu résiduel de colle qui était partout. Un simple rideau sur une trac en polar confectionné par Céline a mis un terme à cette situation.
|
Powerbar qui ne tombera plus jamais. Noter le crochet qui garde le paquet de fil loin des pieds de ma douce. |
Finalement, après deux semaines de loyaux service de notre nouveau frigo qui a une lumière dedans, fait de la glace et ferme tout seul si la batterie est trop faible, il était temps de finaliser le meuble qui le contient. La premère étape était de ré-installer la porte sous le lavabo après l'avoir trimmé de quelques pouces. 3 sacres plus tard le tout était tiguidou. On claire le tapis, le frigo et la toilette entre toujours dedans. La menuiserie demeure encore et toujours ma Kryptonite.
|
Fini le bungee oublié et le contenu qui va s'éffouérer sur le sol dans la sortie d'une autoroute. |
Bonne Route.
Gerry :)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire