lundi 30 avril 2018

Des projets enfin complètés.

La valise à cochonneries.

 L'an dernier j'ai eu la brillante idée de mettre une boîte de storage externe à notre van. Pas satisfait des offres commerciales et ne voulant pas bloquer l'ouverture de nos portes arrières, j'ai contemplé la solution des voitures des années 20 et 30, une valise. Oui, c'est pour ça qu'on appelle ça une valise ou "trunk" en anglais ici en Amérique du Nord. Une place de choix pour les cossins pas important, voir pas grave si on se les faits voler, et le sac à vidange plein occasionnel.

Petite mais pratique

Après plusieurs recherche sur Kijiji, surplus d'armée et marché aux puces, notre valise s'est offerte à nous dans un antiquaire de l'Île du Prince Édouard en juillet 2017 pour...$10. Pour le prix et la grosseur parfaite, ça valait la peine qu'elle soit dans nos jambes pour le voyage de retour à Montréal.

C'est un baraque box militaire qui a appartenu à un Mr Baillargon de Trois-Rivières. Le support est un rack à spare récupéré d'un G10 à la scrap. Après avoir coupé la partie qui tient la roue et l'avoir redressi avec l'aide précieuse de mon électro-mécanicien de fiston, on a fait des trous pour la visser après. La boite est prise en sandwich avec des braquettes de métal en "L" solide, j'ai ajouté une étagère et fait des trous dans le fond pour évacuer l'eau. Je n'ai aucune illusion que cette boîte est étanche. Coût total de l'opération, $25. Moins de cochonnerie dans la van.

Mon fiston à l'oeuvre.

J'ai profité du fait de squatter devant la maison de mon fils pour régulariser la console centrale. Le GPS, la dashcam et les prises USB venaient tous avec des prises d'allume cigarette. Des fils partout qui trainent c'est pas cool. J'ai abusé de mon fils une autre fois qui m'a connecté tout ça sur un interrupteur filé sous le dash. Tout propre, tout beau.

Propre et fonctionnel.

 Il nous reste 15 jours pour transférer de la chambre d'hôtel à la van. On en profite donc pour la remplir et voir le stock de trop qui va prendre le bord. On dort dedans à tous les soirs pour trouver les bébittes qui peuvent se pointer et les régler pendant que nous avons encore notre filet de sécurité.

On rentre et place le stock.
Bonne Route!

Gerry  :)

2 commentaires:

  1. Génial la 'trunk'.C'est bon que nos enfants puissent nous tendre la main quand on en a besoin. Bravo à vous deux! Je veillerai sur votre journée de départ. Good luck guys? Many happy adventurous days to come. xo

    RépondreEffacer